mercredi 31 août 2011

MON CASTING CHEVRE...

-Bonjour Martine! Bonne nouvelle, nous avons un casting à vous proposer, préparez votre maillot  de bain!!!
- Hein? Quoi? Mon maillot de bain? Mais pourquoi faire? Lui demandais-je.
- Mais pour le mettre pardi me répond-elle (un casting en maillot de bain? pas question jamais de la vie et puis d'abord l'Homme serait furieux que j'exhibe mes formes devant le monde entier!).
- Désolée mais je ne fais pas de casting en maillot de bain, je refuse de poser pour des dessous...dites à Chantal Thomass de ma part que je ne suis pas disponible!
- Mais Martine ça n'a rien à voir, je ne vous appelle pas pour vous proposer de défiler pour la prochaine collection de Chantal Thomass me dit-elle sur un ton ironique mais pour la prochaine campagne tv du fromage babybel. (je comprends mieux pourquoi ce petit ton ironique maintenant...)
- On vous verra en maillot de bain uniquement de loin et allongée sur un transat à la fin du spot! Rajoute-t-elle.
-Alors dans ce cas et dans ce cas uniquement, j'accepte! Lui répondis-je sans me dégonfler même après cette humiliation...
Une heure que je suis assise dans cette salle d’attente qui ne désemplit pas, prête à bondir dans le studio de casting ! Mais qu’est-ce qu’elle peut bien leur demander pour que ça dure aussi longtemps ???
Bon dès que la porte s’ouvre, je fonce dans la salle, cette fois-ci…c’est mon tour !!!
-Bonjour, Martine, je suis Nathalie et je vous présente Jérémy mon stagiaire, ça ne vous dérange pas qu’il assiste au casting ?
-Pas le moins du monde…lui répondis-je. Rien de tel que d'être face à de vrais pros pour apprendre son métier mon petit !!! Pensais-je modestement…
-Alors, voici le speech, vous êtes une mère de famille sportive (jusque là aucun problème), vous rentrez de votre séance de jogging, après l'effort, le plaisir, vous décidez de vous offrir un en-cas et dégustez un mini babybel avant d’aller vous allonger sur votre transat au soleil en disant ceci : « Mmmm enfin…le meilleur moment de la journée, mon moment de détente, mon moment à moi, viens-là...que je te croque!». A ce moment-là, vous retirez lentement le mini fromage de son emballage, avec un extrême délicatesse et beaucoup de sensualité, vous le portez délicatement à vos lèvres et le savourez, chaque morceau est un régal. A ce moment-là, vous êtes déjà en maillot de bain, vous voulez bien aller vous changer et vous mettre en maillot s’il vous plait ?
-Nul besoin de me changer, il est déjà sur la bête ! Je lui réponds
- Cool, alors on y va...c'est parti...!!!A vous Martine!
Bon, finalement je me trouve plutôt pas mal dans cette tenue, avec mon mini babybel à la main... Tiens, ils l'ont sorti dans une nouvelle couleur, celui-ci est vert, ça c'est cool, il se marie parfaitement à mon maillot de bain, à croire que chaque comédienne a une couleur différente selon sa tenue, qu'ils sont mimis....à chacune son babybel !!! Allez, je me lance...
-Oh là là, je suis épuisée, ce footing m'a achevée, m'en vais de ce pas m'allonger sur mon transat...mais d'abord...après l'effort, la récompense...viens là mon petit fromage d'amour,mon petit morceau de plaisir, que je t'attrape, que je te croque, que je te savoure que je te morde...!!!Mais...oh.....non....c'est pas possible, c'est....c'est...du fromage de ...de chèvre!!! Et je suis allergique au chèvre...mon sang ne fait qu'un tour, mon estomac se soulève...au secours!!!Vite... direction...les toilettes!!! Mais pour ça il me faut traverser la salle d'attente remplie de miss babybel impatientes de voir arriver leur tour...Oh là là, et les toilettes qui sont littéralement collées à cette salle d'attente bondée...Tout le monde va m'entendre ...quelle horreur ...Tant pis, pas le choix, j'arrive de justesse à atteindre les WC, je précise qu'à ce moment là je suis toujours en maillot de bain évidemment...Afin que la honte pour moi soit totale...Je dois bien passer une bonne dizaine de minutes ensuite planquée dans les toilettes à ne plus oser sortir,dans l'espoir  qu'à force, on va m'oublier...Puis telle une petite souris, je réapparais, rejoins discrètement le studio, la directrice de casting et son poulain me regardent sans mot dire...Mais je sens bien qu'ils ont envie de rire...
-Et bien Martine, que vous arrive-t-il??? Un malaise ???
-Non.........je ne supporte pas le fromage de chèvre....et tout ce qui a trait à la chèvre d'ailleurs!
-Oh mince alors, j'ai oublié de vous préciser que c'était justement pour le lancement de leur nouvelle saveur, le chèvre! Mais pourtant si je lis votre fiche, vous êtes bien suissesse???
-Oui...Et ???
-Et bien les suisses ça aime le fromage en général...Ah mais non, c'est vrai, vous c'est le gruyère, le fromage à trous! Et elle éclate de rire.
Mais qu'elle est drôle celle-là, une vraie comique que j'ai en face de moi.
-Bon et bien je ne pense pas être celle qu'il vous faut donc je ne vais pas vous faire perdre plus de temps et le mien non plus d'ailleurs! Lui dis-je en me rhabillant.
-Ok Martine, et je ne manquerai pas de vous rappeler prochainement pour l'emmental, ils cherchent une Heidi!!! C'est vrai en plus, je ne plaisante pas, des couettes et le tour est joué, vous avez déjà de bonnes petites joues, vous êtes une fille comment dire «fraîche»!!!
Je suis furieuse, colère, consciente que j'ai quand même atteint le sommum du ridicule, je rentre chez moi  déprimée... Je raconte alors mes péripéties à l'Homme, certaine de trouver une épaule réconfortante, mais au lieu de ça, l'Homme éclate de rire en rajoutant :
-Dommage, ça m'aurait bien plu de te voir en maillot de bain, d'ailleurs si Aubade t'appelle surtout tu dis OUI!!!
Oh le goujat! J'y crois pas, la dernière fois qu'il m'a vue en 4 par 3 pourtant habillée jusqu'au cou, il a failli nous faire un malaise tellement ça ne lui a pas plu  l'idée que tout le monde puisse me voir et là Monsieur fait son malin...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr









5 commentaires:

  1. Pfff.. pas géniale cette mésaventure.
    Bonjour les préjugés sur les suisses..
    Mais bon, hormis cela c'est quand même une belle anecdote rondement mise en scène..
    Bonne chance pour le prochain casting.
    Et la 4x3 c'était ou ??
    BiZ

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai adoré, c'est du Martine tout craché !!!
    J'espère que tu ne seras jamais allergique au Rosé !!!
    Kiss xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oh ne vous en faites pas pour ça, si elle devait être allergique au rosé, ça se serait déclaré depuis bien longtemps... J'en suis certain !
    Un ami qui te félicite pour ton blog !
    Je te fais un bec.

    RépondreSupprimer
  4. DOMMAGE qu'il n'y ait pas de films de la GAZTTE DE MARTINE, les dépressifs n'auraient plus besoin de médicaments !

    Continue à nous faire rire.

    Un dépressif qui essaye de s'en sortir...

    RépondreSupprimer
  5. Euh...........Merci pour ces commentaires très "variés"...mais très agréables! Alors la 4x3 c'était à Paris (et peut-être ailleurs d'ailleurs)...Comme quoi tous mes castings ne sont pas aussi périlleux (heureusement!) et peuvent même se terminer de manière très positive!!!Donc, ne jamais désespérer!!! Je confirme, je ne suis pas allergique au "rosé", il suffit de boire modérément et tout va bien...!!! A bientôt pour d'autres aventures...!!! La Gazette de Martine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.