mercredi 25 janvier 2012

J'AI TESTE... PEDIFISH !!!





  
Quand ça s'accroche ça ne vous lâche plus



Dans la culture chinoise, les pieds représentent la partie la plus sensuelle. Etant donné la façon dont je traite les miens, je ne donne pas cher de ma sensualité...Pour eux, toucher les pieds c'est "atteindre l'âme de la personne..." J'ai de bonnes raisons de m'inquiéter, entre les chaussures à talons un poil trop petites (mais bon c'était la dernière paire et pile poil celle que je voulais), ou alors les tongs très esthétiques mais parfois oppressantes, mes pauvres petits pieds  sont tout abîmés...Et quand on pense que pour ce même peuple, les pieds sont le porte-parole de notre santé physique et morale, l'heure est grave...Alors cette année, c'est décidé, je veux des pieds aussi doux que des fesses de bébé et si possible en prenant du plaisir!!!
C'est pour ça que je me suis laissée tenter par le soin à la mode, celui dont tout le monde parle : Pedifish!!! c'est la pédicure IN du moment ...Je me suis dit Martine, toi qui rechignes tant à t'occuper de tes petits petons, à les limer, enlever leurs peaux mortes,etc (faut dire que ça prend du temps tout ça)... Si on se propose de le faire pour toi, ça ne se refuse pas!!! C'est vrai que je me suis toujours refusée à tout soin des pieds fait par un professionnel, j'avais bien trop peur qu'il ou elle ne fasse la grimace à la vue (ou à l'odeur) de mes pieds, c'est très gênant...Mais là, s'agissant de poissons,c'est sur, ça change tout...
Avec Line, ma copine des bons plans (et des foireux aussi d'ailleurs), nous décidons d'y aller ensemble, puisque ce soin peut se faire en duo, autant en profiter!!! Et puis, comme ça, on se tiendra la main en cas de gros stress...D'ailleurs, au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'heure fatidique, je le sens monter en moi ce stress mais je me maitrise autant que possible, déjà que Line pète de trouille à l'idée de «plonger ses pieds dans un bain de poissons» inutile que je m'y mette aussi...C'est vrai que dit comme ça, un «bain de poissons» c'est pas très glamour mais bon...si l'effet et bon on s'en fiche!

18 heures...

Ca y est, l'heure H est arrivée, nous nous approchons du lieu et comble de hasard, celui-ci s'appelle «cap détente»...

-C'est un signe! Dis-je à Line en souriant
-Mouais....si tu veux...Me répond-t-elle peu convaincue...ça ne l'a pas fait rire du tout
Nous rentrons...Première surprise : là, à deux pas de la porte d'entrée, face à l'accueil, un groupe de femmes en pleine action oui en plein power plate, rameur,steppers, abdos, etc...etc... De les voir me fatigue déjà...franchement je préfère de loin mon vélo d'appartement face à la télé tout en sirotant un petit apéro (attention ceci à titre exceptionnel bien entendu)...Une dame plutôt âgée au look très masculin s'approche de nous...tiens je me demande ce qu'elle peut bien nous vouloir celle-là...
-Mesdames bonsoir, je suis l'hôtesse d'accueil, que puis-je pour vous?
-Euh...ah...oui...alors euh... bonsoir...on a rendez-vous pour une séance de pédifish
-Aaaaah vous venez vous faire grignoter par nos poissons!!! Hohoho... Vous avez raison, vous verrez, vous ne le regretterez pas, ceux sont des gourmands, ils vont vous dévorer!!!
Je jette un coup d' oeil à Line qui devient de plus en plus pâle...Bien sur, c'était à prévoir, cette pré-retraitée d'hôtesse lui a dit tout ce qu'il ne fallait pas...Ah bonjour la diplomatie...J' vous jure...
-Suivez-moi, je vous emmène à votre soin de pédicure le plus ludique que vous n'ayez jamais eu!!! Nous dit-elle
Nous montons un escalier, en haut de celui-ci, se trouve un bassin grouillant de garras-rufas... Line qui me précède exécute un léger mouvement de recul à la vue de cet aquarium, je suis certaine qu'à ce moment précis, si elle avait osé, elle se serait enfuie à toute vitesse...moi aussi!!!
-Alors mesdames, qui commence? La plus courageuse? Nous demande mamie hôtesse
-Oh je t'en prie Line, je te laisse la primeur! Je lui dis (par pure courtoisie bien sur)
-Et si c'était des piranhas!!! Me lance-t-elle angoissée avant de plonger ses pieds dans le bassin
-Ah non alors, surtout pas d'énergie négative, restons positives PO SI TIVES!!! Je lui réponds
Ca y est, elle a plongé ses pieds....
-Hihihi Hahaha aïe aïe aïe !!!
-Quoi ça te fait mal? Je lui demande légèrement inquiète sachant que bientôt mon tour viendra
-Mais c'est les gros, ils sont bien trop gros et ils me pincent! C'est pas normal, faudrait leur dire de les retirer, il vont finir par me bouffer les orteils!
-Rassure-toi, ces poissons sont omnivores, donc tu ne prends pas beaucoup de risques!!! Hihihi
-Tu verras toi dans quelques minutes lorsque tu plongeras tes pieds dans ce bassin, on en reparlera!



 
Et quelques minutes plus tard...

J'ôte mes chaussures à l'abri de tout regard et j'enserre illico mes pieds dans une serviette désinfectante avant de les offrir aux poissons...c'est la moindre des choses, évitons de les tuer, du moins pas avant d'avoir profité de mon soin!!!
-Hihihihihi Hohohohoho, ça chatouille, c'est dingue comme ça chatouille
-Mais comment fais-tu pour rester aussi zen Martine ? Me questionne Line qui n'a pas arrêté de bouger durant toute la séance, du coup les poissons restaient au font du bassin, normal ils ont eu peur...
-Et bien au fait, j'imagine que je prends un bain de bulles et non de garras-rufas, du coup c'est supportable...Et puis j'essaie de garder un zen attitude...
-C'est dingue comme tu arrives à te maitriser!!!
-Oui enfin...je fais c' que j' peux...
Parce que si je m'écoutais, je pourrais hurler tellement ça chatouille...pour un résultat qui me laisse dubitative...Je pense qu'il faudrait plus qu'une séance pour obtenir un bon résultat...
Donc les filles, si vous n'êtes pas chatouilleuses, allez-y, ce soin est fait pour vous!!!

Quant à Line et à moi, nous sommes sorties un peu déçues, d'abord parce que le lieu n'était pas très très accueillant, certes des tasses de café étaient délicatement posées sur un plateau mais elles étaient...VIDES!!! Personne pour nous offrir une petite boisson, un petit jus de fruit, un petit gâteau, pas même un café, pourtant ça coûte pas cher un café, et ça fait toujours plaisir!!! Ensuite, le lieu est équipé d'un seul bassin (à l'hygiène douteuse) donc impossible pour Line et moi de faire notre soin en même temps, ce qui aurait été plus drôle... Mais comme nous ne sommes pas du genre à rester sur un echec, nous avons décidé de remettre ça très prochainement mais cette fois-ci dans un endroit plus «cosy» woui c'est ce qu'il nous faut, un endroit charmant, accueillant, intime, un véritable petit salon simple, avec des lumières douces et tamisées, une petite boisson en guise de bienvenue (des gâteaux seraient un plus) et le tour est joué, on n'en demande pas d'avantage!!! Ah si, pardon, j'allais oublier... une serviette également pour essuyer nos petits pieds précieux (oui c'est décidé à partir d'aujourd'hui ils sont précieux) à la sortie du bassin, non pas un vulgaire morceau de papier auquel nous avons eu droit cette fois-ci...parce que nous le valons bien!!!



2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.