mercredi 7 septembre 2011

MON WEEK-END PIZZAS ET GELATI !!!

Bon toutes ces péripéties de ces derniers temps m'ont épuisée, je me suis dit Martine, c'est le moment de te reprendre en main, il te faut absolument un petit break, il te faut récupérer, reprendre des forces, tu en as besoin, afin d'attaquer ta rentrée en pleine possession de tes moyens! Oui, mais comment?... Et pourquoi pas un week end entre copines?!
Chouette, ça tombe bien, Line a elle aussi besoin d'aller respirer un peu, loin du boulot, loin des collègues et loin de son Homme...
-D'ailleurs me dit-elle, c'est bizarre, quand je lui ai annoncé que je partais en week end avec une copine il a d'abord fait la moue et maintenant il me pousse à partir, étrange étrange tout ça...
-Mais non t'inquiète pas, il a tout simplement pitié de toi, il a vu à quel point tu étais fatiguée et donc à quel point ce séjour t'es indispensable! (oui bon moi je suis pour la paix des ménages donc on dédramatise tout de suite!)
Phase numéro 1(et pas la plus simple) : trouver LA destination! Après être passées par Athènes, Marrakech, Porto, Ibiza, puis re Athènes, (Marrakech éliminé), Porto, Ibiza, Malte...
On a enfin trouvé: ce sera l'Italie ou rien du tout, plus précisément Naples et... Capri !!!
Une bonne chose de faite! Mais Oh! J'y pense! Va falloir que je me dégotte une valise maintenant !!! C'est que... j'en ai bien une mais elle est bien trop grande pour un si petit séjour...même si je prévois d'emmener un «choix» de vêtements, faut pas pousser quand même...Et comme si quelqu'un là-haut m'avait écoutée, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec... la valise de mes rêves...mais qu'elle est mimi, craquante à souhait sur ses deux roues,et d'un mauve à tomber! Ah! elle c'est sur, elle va en faire des envieuses...! Une question me turlupine quand même une fois arrivée à la maison avec Mauve (ma valise) grande ouverte devant moi, aurais-je assez de place pour tout mettre??? Bon au cas où, j'ai toujours mon sac de voyage en plus...
Voilà, le jour J est arrivé il était temps, ma valise n'en pouvait plus d'attendre, prête au départ depuis 4 jours...elle ne rêvait que d'une chose, se montrer, faire sa crâneuse, snober ses copines de voyage...ça c'était sans compter sur sa rivale de choix : Bleue, la bellisima valise de Line...à ...4 roues!!! Alors que Mauve n'en n'a que 2...quelle humiliation! Ah ça alors...non mais a-t-on idée de coller 4 roues à une valise...on aura tout vu...Bref...passons...
Arriva aéroporto de Napoli !!! Ca y est, nous y sommes !!!
1er test en langue italienne préalablement étudiée dans avion : Buono Giorno! Perfavore a bus per grand hôtel international ?
- Bondjour! Pur l'hôtel international vous prendre à gouache (gauche)
Bon ça commence plutôt bien, on nous comprend! Waouh!!!!!!!!!! Comme quoi, petite répétition du vocabulaire de base et hop... ça impressionne toujours!
C'est qu'on est pressées toutes les deux, on n'a pas que ça à faire, la piscine d'eau salée de l'hôtel nous attend!!! Mmmmm! Le temps de nous parer de notre plus beau maillot et hop....direction la piscina...mais...ben...oh mais où est-elle???
-Ben je crois que c'est ça me dit Line.
-C'est ça la piscine??? Dans notre pays on appelle ça une pataugeoire!!!Non c'est pas possible,elle est surement ailleurs, on s'est juste trompées d'endroit, là ce doit être le coin des enfants!
Piscine : 4 /10. Pour se consoler,décidons toutes les deux de partir à la conquète de Napoli manger una........... pizza !!!!!!!!! C'est parti, nous déambulons gaiement dans les rues de Naples, à la recherche DU ristorante ...
Pizza ristorante : 9/10 . Moins un point pour Al Pacino (c'était lui j'en suis certaine) le serveur qui n'y a pas mis du sien, mais alors vraiment pas.
- E possibilé mangare anti pasti ? Nous lui demandons
-Noooooooo seulementé pizzaaaaa!!!Bon alors passons sur le fait qu'à 4 heures de l'après-midi ils ne servent pas d'anti pasti mais qu'ils nous refusent quelques malheureuses olives avec l'apéro alors que j'en vois plein sur les pizzas de mes voisins, là c'est trop!!!
-Seulementé pizzaaaaaa!!! Si sa pizza n'était pas si bonne, je lui l'aurais bien foutue dans sa tronche!
Non mais!!! En partant, je constate que Line n'a pas récupéré sa monnaie, je le lui fais remarquer car j'estime qu'il ne mérite pas son pourboire!No olives, no pourboire!
-T'es dingue Martine où quoi? Je ne voulais pas risquer ma peau, t'as pas vu ses yeux? Son regard allait de moi à ma monnaie, de ma monnaie à moi prêt à me fusiller si j'osais toucher à SA monnaie! non sans rire je ne voulais pas mourir à Naples!
2ème jour : Line et moi partons à la découverte de... Capri...Magnifico...bellissimo...fantastico...!!!
Nous voici embarquées sur un bateau, direction la fameuse «grotte bleue»!!! Pour y acoster, il nous faut prendre une barque à rames car la grotte est très basse, pfffff... facile, même pas peur, rien ne nous arrêtera!!!Mouais...c'était sans compter sur ce terrible mal... de mer...!!! Grrrrrr horreur, je n'ose regarder Line tellement j'ai honte, elle qui attend ce moment depuis si longtemps je peux pas la lâcher si près du but...Oh ben ça alors, si je m'attendais...Line elle aussi est prise du même mal, je ne devrais pas le dire mais je me sens presque soulagée, pour une fois je me sens un peu moins seule...mais comment faire pour regagner le port alors que tout le reste de la troupe vient d'embarquer dans les petites barques, direction la grotte...Bouh que ces minutes me paraissent des heures, à ce moment précis je pense à l'Homme, heureusement qu'il n'est pas là, il n'aurait de cesse de m'énerver en me répétant «scrute l'horizon, scrute l'horizon» (oui une autre histoire que je vous raconterai...), j'en peux plus, c'est trop fort, je m'en prends alors à notre guide, au bord de la crise de nerf  je lui demande «perfavore, retourno el porto vite vite, el porto»
-El porto??? Impossibilé, attendré lé reste del troupo!!!
- Attendré lé reste del troupo? Mais on va mouriro..............
Il nous faudra bien 2 heures une fois à terre pour récupérer et reprendre des forces... Je comprends mieux maintenant pouquoi les italiens ont inventé les «capuccinos» et les «gelati» mamma mia, qué déliciozo, de quoi nous remettre sur pieds !!! Et le limoncello.......rooooooooo....qué bella producio du terroire! Aaaaah rien que pour ça, j'adorrre l'italie!!! Quel bonheur ce pays, mangiare, mangiare, mangiare!!!
Mais tout à une fin après trois jours merveilloso...nous voici dans l'avion direction PARIS...je me fais un petit plaisir en commandant à notre steward un «coffee», mon dernier café italien... je vais le savourer celui-ci....Non mais...alors que je lui demande un «coffee» il me sert un...un ice tea!!!Je jette un coup d'oeil du côté de Line, pour m'assurer qu'elle avait bien compris ma demande, et je la découvre carrément morte de rire, je dirais même en larme de rire...
-Toi parler italien perfecto!!! Me dit-elle entre deux crises de fou rire...
Dur dur le retour au travail le lendemain...Heureusement, il nous reste la machine à café, où je retrouve Line... Elle fait une drôle de tête dis donc, que lui arrive-t-il ??? Bon surtout Martine pas de gaffe, si elle ne te dis rien tu ne demandes rien...
-J'ai un gros problème Martine?
-Ah bon?
-C'est mon Homme (ohlala mince...), je trouvais que depuis quelques temps il tapait la confiance à la maison (LEUR maison je précise!)mais là il a dépassé les bornes!Figure-toi qu'il a profité de mon absence pour repeindre MA salle de bain!
-Cool, sympa, quelle belle initiative! Lui dis-je
-Mais c'est pas du tout la couleur que je voulais, c'est MOCHE!!!!! Archi MOCHE!!! Un bleu terne, déprimant, en plus il s'est même mis à la déco, un filet qui sert à rien et qui pendouille dans la salle de bain, un chapelet suspendu au-dessus de notre lit...(oups...il lui a vraiment fait la totale).
-Ah mais la voilà l'explication, voilà pourquoi il était si impatient de te voir partir, il voulait te faire une SURPRISE!!! Prends-le comme un cadeau (à sa place l'Homme aurait pris le seau de peinture sur la tête!) Quelle chance tu as!!! C'est pas à moi que ça arriverait ça (pour le coup heureusement )! Aaaaah c'est beau l'AMOURRRRR!!! 
Oui car voyez-vous j'ai bien retenu les leçons des «Hommes viennent de mars les Femmes de vénus», Monsieur Dewandre serait fier de moi!!! Toujours PO SI TI VER...(avant d'attaquer) !!! Je pourrais presque me recycler en «coach sentimentale» maintenant ...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.