samedi 27 août 2011

PLEASE DO NOT DISTURB...JE SUIS EN REUNION!

POUR LE NETTOYAGE DE VOS WC VOUS UTILISEZ :
  • canard wc            OUI
  • harpic                  OUI
  • javel lacroix        OUI
  • ecover                 OUI
  • cilit bang            OUI
Vous utilisez ce(s) produit(s) : 
  • TOUJOURS    X
  • PARFOIS
  • JAMAIS
Pour vous le nettoyage des WC est :
  • UN PLAISIR                                        OH! OUI
  • UNE CORVEE                                    NON
  • IL FAUT LE FAIRE JE LE FAIS          NON
Vous nettoyez vos WC :
  • UNE FOIS PAR SEMAINE                 NON
  • CHAQUE JOUR                                NON
  • 3 FOIS PAR JOUR                            OUI (au moins!)
La phrase qui vous correspond le mieux           :
  • J’UTILISE LES PRODUITS LES MOINS CHERS, POURVU QUE CE SOIT PROPRE : NON (réponse juste : évidemment) 
  • J’AI MA MARQUE HABITUELLE ET JE M’Y TIENS        : NON
  • JE SUIS TOUJOURS A LA POINTE DES DERNIERES NOUVEAUTES EN PRODUITS WC : OUI (réponse juste : j'ai bien autre chose à faire)
  • POUR MES TOILETTES JE VEUX CE QU’IL Y A DE MIEUX : OUI OUI OUI (euh...)!
Quel est votre budget (moyen) de produits wc par mois ? :          200€ (oui là j'en fais peut-être un peu trop).

Bon avec toutes ces réponses, pas possible que je ne sois pas retenue pour cette réunion de consommatrices, il me la faut absolument, 60 € pour 3 heures c’est pile poil le prix de ma crème anti-rides…
Bingo !!! En plein dans le mille, ça a marché !!! En plus c’est cool y’aura à boire  et à manger…Yessss !
Pour le prix, je peux bien passer 3 malheureuses heures à parler de mes toilettes, si je peux leur être utile et leur faire profiter de mon expérience et de mon savoir-faire en matère d'hygiène des toilettes tout en partageant du café et des gâteaux… alors là … ! Dis donc je m'dis que ça doit être cool les réunions le soir, à mon avis on doit avoir droit à une coupe de  champagne et des petits fours, ça me paraîtrait être la moindre des choses !
Ca y est, la réunion va débuter, la dernière participante vient (enfin!) d’arriver ! Evidemment, que des filles , comme si le nettoyage des WC ne concernait que nous, les femmes…Pourtant, qui est-ce qui laisse régulièrement quelques gouttes  sur la cuvette des toilettes ??? Moi je pense que les mâles auraient des choses à dire eux aussi sur la propreté des water  closets !!! Mais je ne vais pas faire de scandale( ta crème anti-rides est au bout de cette réunion, ne l’oublie pas Martine… !).Et puis, réflexion faite, je ne suis pas certaine que l'Homme serait ravi de m'accompagner pour parler de SES toilettes, il ne comprendrait pas qu'on puisse  s'exhiber ainsi...Car l'Homme est pudique et pour lui la propreté de ses WC fait partie de SON intimité!
 Voyons voir, en quoi consiste cette réunion ?
- Mesdames bonjour ! Tout d’abord Merci d’être venues si nombreuses (oui enfin 8 faut pas exagérer tout de même), notre réunion d’aujourd’hui vous l’aurez compris portera sur le thème de « l’hygiène des toilettes ». Sans plus tarder nous allons commencer, je vais vous mettre à contribution (je crains le pire). 
-Alors les 3 dames à ma gauche (suis dans le lot évidemment), vous allez nous montrer vos talents de comédiennes durant quelques minutes, allez,qui sait, peut-être qu' un nouveau métier s’ouvre à vous ! Vous madame vous êtes Miss Canard WC, vous madame Harpic et la troisième, vous (donc moi) vous serez signorina Javel . Le but du jeu étant que chacune doit défendre ses qualités et nous donner envie de l'acheter elle plutôt qu'une autre. Trois…deux…un…c’est à vous !
-Oh ! Mais qui êtes vous ?
-Moi je suis Madame Canard WC (je la connais pas mais déjà elle m'énerve celle-ci avec son air hautain, elle me regarde avec un tel dédain que j'ai l'impression qu'elle va m'arracher les yeux il a suffit qu'on prononce le mot comédienne ça y est elle si croit) , je suis indispensable, et si  je suis la meilleure c’est parce que je vais partout avec mon cou en forme de bec qui me permet de m’accrocher plus facilement sous le bord des toilettes, avec moi plus aucune trace, on m’appelle « le nettoyeur » ! Qui dit mieux ??? Coin…coin…(coin coin non mais je rêve). Bon, à moi maintenant!
-La meilleure vous dites ??? Qui existe depuis la fin du XIXème siècle ( ah ah...ça te cloue le bec hein)? Qui a fait le bonheur de toutes les ménagères depuis tant d’années, qui a connu des générations et des générations de femmes ? Qui peut se vanter d' avoir son carnet d’adresses aussi rempli que MOI Signorina JAVEL, hein, qui ??? Qui n’a plus rien à prouver dans ce bas monde ???(moi aussi je t'écrase si je veux vieux Canard!)
-Toc…toc…toc…
-Oh mais qui êtes-vous ? Que faites-vous là cachée derrière les toilettes ?
-Je suis Madame Harpic et mes maîtres m’ont abandonnée, voilà fort longtemps que je n’ai pas servi et je suis toute poussiéreuse, dites, vous ne voudriez pas m’adopter ??? Bientôt on me jettera car je serai trop vieille pourtant j'ai un beau teint bleu vous savez...
Alors elle elle a tout compris Madame Harpic, ah elle nous donne envie de l'acheter c'est sur avec son côté Caliméro...Me voilà bien entourée, un canard d'un côté, un poussin de l'autre...
Ah non ... j'hallucine ... à la fin de l'exercice, c'est un tonnerre d’applaudissements qui nous est réservé, un vrai triomphe, que dis-je,une véritable standing ovation !
-Une carrière s’ouvre à vous mesdames ! Bravo, on y croyait, on vous aurait bien achetées toutes les 3 !!! Lance fièrement l’animateur (qu'il est drôle celui-là).
Je n'en reviens pas, des  années de cours d’Art Dramatique et même un passage à l’Actors Studio pour connaître le triomphe en ...  Signorina Javel ...Ca m'apprendra à compter sur Canard WC pour me payer ma crème de jour !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.