samedi 20 août 2011

MON WEEK END EN AMOUREUX

Ce week end mon amoureux m'a emmené en voyage....Oui c'est une surprise pour mon anniversaire qu'il avait complètement OUBLIE. Trop contente j'étais , je m'disais à moi Venise, Vienne, Prague ou pourquoi pas Florence, toutes ces villes que je ne connais pas encore !!! Mais oh! Surprise : l'Homme a décidé de m'emmener EN SUISSE... Génial !!!Je viens de Suisse, je suis suissesse et j'y ai passé 20 ans de ma vie....  - Oh! Mais quelle bonne idée mon amour, c'est une idée originale, je suis...je suis....très touchée...oui et comme ça c'est moi qui te guiderai...! lui dis-je. Surtout ne pas le contrarier (pour une fois qu'il prend une initiative).
Dimanche 20H : retour de week end, l'Homme me dépose chez moi...    - Tu montes prendre un p'tit verre ?  Je lui demande - Non  je vais rentrer me répond l'Homme. Tu m'étonnes, à sa place j'en aurais fait autant, oh là là...quelle cata,... croyant bien faire, j'ai cumulé les bourdes, d'ailleurs je crois que de toute ma vie je n'en n'avais jamais fait autant en si peu de temps...d'ailleurs personne ne peut en faire autant en si peu de temps à part moi Martine....Oh là là
D 'abord le trajet, je nous ai mis 2 heures dans les dents...oui mais bon, est-ce ma faute à moi si son EXTRAORDINAIRE GPS ne fonctionnait pas jusqu'en Suisse hein??? C'est pourtant pas le bout du monde la Suisse non plus, elle figure bien sur les cartes à ce que je sache!!! -On va jusqu'à Genève?  me demande t-il  Ah mais non, pour Montreux tu sors à..........à.....à...(là j'hésite quand même un court instant avant de lancer fièrement) Besançon!!! Surout pas jusqu'à Genève penses-tu, ça nous rallonge!  Tu en es certaine ? Me demande t-il. Oh que je n'aime pas ce petit air qu'il prend tout à coup.   -  Mais Ouiiiiiii ! Ah! Bonjour la confiance, je connais mon pays quand même!!!   Bien alors sortons à Besançon lance-t-il - Regarde! lui dis-je. Sur le panneau devant nous, il est écrit « LAUSANNE »! Youpiiiiiii je le savais je le savais, ah je me sens rassurée, finalement j'assure comme un chef en co driver! Oh que je peux être fière de moi, dire qu'à un moment il a failli me faire douter, non mais je vais lui montrer moi, un peu que je le connais mon pays! Quoi que....quelques longues minutes plus tard ... tout s'effondre pour moi... c'était bien la route pour LAUSANNE mais par la nationale...........Oh non de non de non, c'est pas vrai à mon Dieu s'il vous plait, faites que d'un coup de baguette magique je disparaisse......mais est-ce ma faute aussi si les français et les suisses inversent les couleurs des panneaux de leurs nationales et de leurs autoroutes, voilà comment on embrouille les gens....Enfin bon voilà, au lieu de lui faire prendre l'autoroute, c'est la nationale que je lui ai fait emprunter et ce jusqu'à la frontière suisse... L'Homme concentré sur sa route allume sa première cigarette du voyage et ça c'est pas une bonne nouvelle...quand l'Homme fume dans SA voiture c'est qu'il est colère...très très colère...
Après presque 8 heures de route (heures normalement prévues:5) nous arrivons enfin à destination!
Hôtel 10/10 :Totale réussite pour moi, ai fait le bon choix (le seul du week end).
1er diner 5/10 cause : ai cassé vase posé sur notre table dans restaurant romantique avec lumières tamisées en voulant enlever petit cheveux sur visage Homme.
2ème diner 4/10 cause : ai voulu emmener Homme dans super restaurant avec vue imprenable sur lac manger spécialités du pays mais pour ça il a fallu prendre un chemin de montagne très dangereux pour Homme des villes qui nous a fait une montée de stress...stress qui se transformera en léger énervement lorsque au milieu du trajet une pancarte en plein milieu de la route nous signalera que le restaurant est « FERME ».Oh là là
-Oh mais ça alors, je comprends pas, c'est pas normal qu'il soit fermé en cette saison, alors ça c'est très con lui dis-je d'une voix hyper énervée (bon j'en ai un peu rajouté mais c'est pour la bonne cause).
-Ca c'est ce qui arrive quand on n' appelle pas avant pour réserver! Me répond-t-il
Alors là c'est trop fort, je fais tout ce que je peux pour lui faire plaisir,je lui trouve des lieux hors du commun, bon ok sur ce coup là c'était raté mais ce sont des choses qui arrivent et voilà comment je suis remerciée...
-Pourquoi les autres filles elles sont si parfaites, elles ont tout juste, elles font tout juste alors que moi j'ai toujours l'impression d'être larguée pourtant je fais d'énormes efforts et au final c'est une succession de gaffes.......
-Surtout ne change rien, c'est comme ça que je t'aime me dit-il, et puis tu es tellement différente des autres femmes, c'est ce qui fait ton charme, impossible de te confondre, avec toi, chaque jour est une aventure....
Mouais, je ne sais pas comment je dois le prendre...
Finalement, on a trouvé un petit resto qui ressemblait à rien, au milieu de rien mais un vrai régal...L'Homme était content, il a pu déguster sa fondue au fromage bien méritée...
A notre retour de week end, à mon tour je lui ai fait une surprise, je l'ai emmené au théâtre voir « les hommes viennent de mars les femmes de vénus »...j'ai bien fait, je le trouve plus tolérant depuis quelques temps.


2 commentaires:

  1. Cet HOMME est très patient, il a l'air d'être EXCEPTIONNEL, moi je l'aurais balancée par la portière et j'aurais fait une marche arrière, pour être certain que ce genre de FEMME ne fasse plus partie du monde des humains !!!!! On t'aime la FEMME ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Homme... s'il existe, (ce dont je doute sincèrement, cette histoire doit être une fiction, ce n'est pas possible autrement...), il a bien du courage et une résistance à toute épreuve... peut-être est-ce l'homme idéal décrit dans le premier texte...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.