mardi 23 août 2011

RENDEZ-MOI MA MACHINE!!!

  Faut que j' vous avoue, j'ai découvert les bienfaits du…VELO D'APPARTEMENT!!!!! Ah, j’ai beaucoup réfléchi avant de me décider, c’est une décision qui ne se prend à la légère, c’est que...c'est un sacré investissement tout de même! Mais j’estime que c’est important de rester en forme quand on est intérimaire ( oui je fais ça aussi) ,ne sommes-nous pas en quelque sorte des « James Bond Girls » ? Sitôt demandées, sitôt disponibles,...ACTION...REACTION!!!
Nous sommes mardi, il est approximativement 9h 00 du matin (oui l’intérimaire est matinale), je suis donc sur mon vélo, pédalant en vitesse 1ère ( point trop n’en faut  tout de même ce n'est que le matin) , une tasse de café à la main, profitant des premiers rayons du soleil (faut que ça reste un plaisir avant tout) et de ses bienfaits...je suis bien, zen...je pense à ce bel après-midi que je me suis concocté, ciné shopping, shopping, ciné, petit arrêt en terrasse pour pause café (indispensable)...la vie quoi....sauf que....voilà... j'avais complètement oublié que je venais de me remettre sur la liste des « intérimaires fraîches et disponibles » . Et c'est évidemment CE moment là que choisit « grand chef » alias le responsable de mon agence d'intérim pour me tirer de ma quiétude.-Quoi ? Le « service du personnel » d'une entreprise me réclame.? Dis-donc Martine si c'est pas de la promotion ça! Quoi ? de la saisie informatique ? De factures? ...Aïe....aïe.. – Pas d’inquiétude Martine, j’ai une TOTALE confiance en vous, vous y arriverez sans problème, vous êtes notre perle rare, l'élément phare de notre agence!!! me dit-il. Oh oh quand Grand Chef est aussi gentil ça cache quelque chose... -Et je commence quand ? -Cet après-midi!!!me répond-t-il Cet après-midi ??? Mais c’est  impossible pensais-je, j'ai un planning hyper chargé (ciné shopping café sur terrasse). Ah, j'étais à deux doigts de lui dire que c’était impossible, que j’avais un rdv super important que je ne pouvais rater sous aucun prétexte …Oh mais elles exagèrent quand même ces entreprises, appeler comme ça au dernier moment, elles pouvaient pas prévoir non? Ah...un arrêt maladie...
Bon ok, va pour 14h , j’arriverai juste pour le café, voilà, c’est ça, je commencerai par me familiariser avec leur machine à café! Me voici donc , à l'heure dite, accueillie par une grande rousse. - C'est très gentil à vous d'avoir pu venir aussi rapidement ! me dit-elle- Mais c'est bien normal...une intérimaire ça sert à ça!!! Lui répondis-je avec un large sourire... Nous traversons un long couloir sombre et morbide qui nous mène à une grande pièce pleine de...de…FILLES...Oh ! Non ! Pas un seul garçon !Un grand et beau garçon, juste pour me donner envie de revenir chaque jour....Et bien non que des filles, et à peine ai-je posé le pied dans cette pièce que déjà, ça caquette....On m'installe rapidement derrière cette chose  qu'on appelle communément « bureau »...et là, tout à coup, à la vue de cet énorme bureau rempli de papiers qui visiblement n’en peuvent plus de m’attendre, je suis prise de vertige, ...vite, un café , direction la machine à café, histoire de m'échapper un peu! J'attrape alors mon porte-monnaie, espérant y trouver un reste de monnaie…vite...vite... -Les filles, pouvez-vous m'indiquer où se trouve la machine à café ? demandais-je en me levant. Et là, vous me croirez ou pas, j'ai droit à un fou rire général. . -La machine à café tu dis ? Me demandent-elles mortes de rire. Franchement j'ai pourtant beaucoup d'humour mais là je ne vois pas ce qu'il y a de drôle -Mais il n'y a pas de machine, nous faisons notre café nous même, comme ça pas besoin de sortir du bureau, n'est-ce pas fabuleux?! Me lancent-elles avec une certaine fierté . Assieds-toi, on va t'en servir une tasse (l’une d’elle me tend fièrement un mug à l’effigie de la société  (des fois que j’aurais déjà oublié son nom), tu la garderas jusqu'à la fin de ton séjour parmi nous (et bien j’en suis ravie) !!! Je suis sciée, sur les fesses, du café soluble en plus!!!Non ! C'est pas vrai, c'est pas possible, c'est inhumain, ça devrait être interdit par la loi ! D'ailleurs, je suis certaine que c'est écrit dans le code du travail: TOUTE SOCIETE SE DOIT D'AVOIR UNE MACHINE A CAFE AINSI QU'UN COIN LECTURE AVEC SIEGES CONFORTABLES ET MAGAZINES FEMININS SOIGNEUSEMENT DISPOSES...CECI POUR LE BIEN-ETRE DES SALARIES ET LA BONNE MARCHE DE L' ENTREPRISE !!! 
A ce moment précis, je prends conscience de mon malheur, 3 semaines… 3 semaines sans MACHINE A CAFE…3 longues semaines enfermée dans ce bureau...quelle horreur ! Ah...mais! Ca va pas se passer comme ça...
Désormais sur contrats de missions  Mlle Martine:
Avenant : Cette intérimaire exige machine à café à pièces (de préférence italienne) dans  l'établissement. Si gratuite, elle prend aussi!                  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.