dimanche 21 août 2011

MON CASTING STEAK ... GÂCHE

Serait-ce mon portable qui vibre ? Tiens, qui cela peut-il bien être ?
Aaaaaah! Alors eux ils manquent pas d'air, chaque année ils se réveillent  au mois d'août  pour me proposer un casting, à croire que je n'existe que le 8ème mois de l'année, ou alors ils font un tournus*, voilà c'est ça, et ma fiche apparaît à cette période et uniquement à celle-ci comme par hasard.......Grrrrrrrrrr se paient ma tête oui.....va trouver une comédienne qui ne se dore pas la pilule au soleil du sud en plein mois d'août (elles ont tout compris elles), seules quelques pigeonnes restent à Paris...
Bon voyons voir....et c'est pour quoi cette fois-ci? Des steaks hachés? Bon...pourquoi pas après tout, faut être ouverte à tout de nos jours...Vêtements demandés : robe cintrée achetée à la dernière minute car placard vide.
Le jour J : temps affreux pluie et vent toute la journée.
Arrivée au casting : robe complètement trempée, collants à la base transparents maintenant noirs car aspergés d'un mélange pluie-boue, cheveux trempés jusqu'à la racine sans aucune tenue, obligée de les attacher pour cacher ce désastre...
-C'est à qui ? Demande la directrice de casting qui passe en revue toute la salle en évitant soigneusement mon regard ...tant pis j'y vais, je me lance. Je me lève, dégoulinant de partout...
-A moi! Dis-je, sûre de moi(du moins je fais genre).
-Bon tout d'abord Martine je vais vous demander de détacher vos cheveux si possible! Me dit-elle.
Oh non mais elle le fait exprès ou quoi ? Ca y est, oui je le sens dans son regard, elle veut m'éliminer c'est sur, elle sait que je vais avoir l'air d'une quiche...Oh que c'est petit ça...Pas grave, je suis au-dessus de ça, j'assume totalement ma tête de rat mouillé et je m'exécute mais elle perd rien pour attendre...!!!
-Je vous explique le speech enchaîne-t-elle : vous êtes une mère de famille, cool, détendue, heureuse de vivre, bien dans sa peau, belle, épanouie (oui tout moi aujourd'hui quoi), qui rentre chez elle, ouvre son congélateur en songeant à ce délicieux steak haché qui l'attend, elle le rêve, le sublime, le désire, tout en sensualité...De la sensualité? Pour un steak haché?
-Ah au fait Martine, vous pouvez attacher vos cheveux que je vois votre profil... Vous les redétacherez ensuite...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
-Bon maintenant vous allez me mimer l'ouverture du congélateur... plus bas, encore plus bas, plus rapide l'ouverture c'est trop lent pour une ouverture de congélateur, Martine vous dormez là, petit coup d' oeil rapide dans le congélateur, vous imaginez ce qu'il y a dedans et hop vous tombez enfin sur votre steak que vous regardez langoureusement en pensant qu'il sera bientôt dans votre bouche... C'est pas dans ma bouche qu'il va finir ce steak si ça continue, pensais-je...zen Martine...zen...
Bon je reprends...Je rentre du boulot , tralala youpiiii  je me sens belle, je suis heureuse, je suis épanouie, je suis dans tous mes états parce que je sais que dans mon congélateur m'attend celui qui met tous mes sens en éveil, celui qui me fait vibrer,celui que j'ai attendu toute la journée, celui pour qui je donnerais n'importe quoi: MON STEAK HACHE!!!
Oui ben quand même il faut beaucoup d'imagination pour monter autant d'affection et de sensualité à un steak haché...Et oui, pas facile tous les jours ce métier...

*mot suisse désignant un ordre de passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.