mercredi 26 décembre 2012

VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!!




Toi aussi, t'as envie de crier «FUCK 2012» ? C'est sans doute que toi aussi t'as pensé naïvement que tous tes problèmes (du moins une grande partie) auraient trouvé une solution avec la nouvelle année comme le 2 a remplacé le 1 de 2011 ?
D'abord au printemps (raté) puis en été (encore raté), en automne alors ? (eh non) Tiens d'ailleurs, en ce moment, je suis certaine que en train de te dire « comment ça, on est en hiver, déjà la fin de l'année ? » Déjà, tu as dit déjà ?
Premier point positif : dis-toi que le temps a passé vite... finalement !
Toi aussi, cette année t'as vu la plupart de tes projets tomber à l'eau ?
Deuxième point positif : dis-toi que toi au moins, t'avais des projets !
Toi aussi, t'as cru pouvoir oublier ce « mufle» (avant c'était ta moitié, ton coeur, ton chou) d'un simple passage à l'an nouveau en te traitant d'idiote ensuite ?
Alors dis-toi qu'il y a plein « d'idiotes » comme toi (prem’s) qui ont pensé la même chose que toi en se répétant en boucle ce dicton con : « un de perdu, dix de retrouvés ! ». Eh non, « un de perdu, c'est un de perdu » et pis c'est tout ! On ne remplace pas n'importe qui d'un seul coup de baguette magique... ce serait trop facile. Au risque de tomber sur une flopée de goujats bien pires que
« mister mufle » (au passage, fuck la Belle au bois dormant, Cendrillon et toutes ses copines).
Troisième point positif : maintenant, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux surtout plus (du moins, c'est ce que tu penses et c'est ce qui importe). Normal donc que ça te demande plus de temps... Aaaah, le temps ce foutu temp casse-pieds celui-là ! C'est dingue ce pouvoir que peut avoir cette date du 1er janvier sur notre psychisme ! Faut bien avouer qu'on lui met même une sacrée
pression à la petite, la pauvre, avant même qu'elle n'ait eu le temps de pointer le bout de son nez :
« C'est décidé, je ne prends plus aucun rendez-vous avant l'année prochaine, de toute façon cette année est pourrie alors... ».
« Je le rappellerai l'année prochaine, rien de tel qu'une nouvelle année pour partir sur de nouvelles bases... ».
« L'année prochaine, ce sera top ! Oui, mon astrologue m'a dit que je rentrais en année 1, l'année du changement... »
« Force est de constater que cette année, j'ai un peu abusé mais je compte bien me reprendre en main et me mettre au sport... l'année prochaine ! »
« Telle que tu me vois, je fume mes dernières cigarettes, au point où j'en suis, je termine cette année de m.... comme elle a commencé mais le 1er janvier, j'arrête ! »
«Bon, là j'ai pas mais on en reparle l'année prochaine...» (histoire d'abréger une conversation désagréable)
C'est vrai quoi, je ne sais pas vous mais moi, certains premiers janvier, j'aurais aimé me réveiller amnésique et découvrir un magnifique ciel bleu, un soleil éclatant et... oh, miracle, plus aucun nuage à l'horizon, dis donc ! Envolés tous les soucis, a plus, partis avec l'année qui vient de s'écouler. La vie, cette année, c'est une position sociale que le monde entier m'envie, un boss hyper super méga top généreux (augmentation, primes, cadeaux, etc...) et des voyages à gogo aux quatre coins de la planète, amoureusement dorlotée par mon homme : « PARFAIT » (oui bon, là, ça frise l'amnésie totale ma vieille).
Alors forcément, quand tu ouvres les yeux ce premier jour de l'année et que TA réalité te rattrape ben...T'as juste envie de te rendormir et de rêver... oui, rêver à ce que tu n'as hélas peut-être pas encore aujourd'hui mais que tu comptes bien obtenir un de ces quatre nom d'un p'tit bonhomme !
Quatrième point postitif : tu y crois encore ! N'est-ce pas le plus important ? Alors, rien que pour ça, j'ai envie de dire : vivement l'année prochaine !!!





2 commentaires:

  1. Bon, je ne peux que te souhaiter une belle nouvelle année, pour repartir du bon pied! Eh, la fin du monde n'a pas eu lieu, c'est toujours ça de pris pour 2012!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... Merci beaucoup, j'y avais pas pensé mais t'as raison, on va dire que c'est positif :))
      J'en profite pour te souhaiter une divine année 2013 et "gros bec"(comme on dit chez nous) à ton bout'chou !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.