mardi 4 décembre 2012

LA MAUVAISE FOI DU RONFLEUR...





-Tu sais, ronfler c'est pas une maladie contagieuse hein (heureusement d'ailleurs), suffit juste de le reconnaître, c'est tout ! Et puis les statistiques le disent, passé 40 ans, 60% des hommes ronflent contre seulement 40% pour les femmes, j'y peux rien moi si tu fais partie de ces 60% ! (et encore j'évite de lui faire remarquer que lui n'a pas attendu ses 40 ans)
Alors là, évidemment j'ai eu droit à toutes les excuses possibles et même inimaginables:
1-Ca remonte à mon enfance, tu comprends j'avais peur du noir tout seul dans ma chambre alors je pense qu' inconsciemment, en émettant un bruit je me sentais protégé, je me suis débrouillé comme j'ai pu (oui celle-là je vous l'accorde elle est énorme)
2-Dans ma famille on est ronfleur de père en fils
3-C'est parce que j'ai bu un verre de trop, j'ai fêté l'arrivée du beaujolais avec quelques potes, on va pas en faire un fromage!
-Oui enfin, avant-hier c'était pareil et la semaine passée et le mois dernier...il a bon dos le beaujolais !!! Non tu es un ronfleur compulsif un point c'est tout !
4-C'est parce que je dors du mauvais côté du lit!
-Voilà autre chose
-C'est vrai, quand je dors à gauche du lit je ne ronfle pas !!!
-Et c'est maintenant que tu me l'dis ? Et bien écoute, je te propose qu'on essaie dès ce soir ! (échec assuré évidemment)
5-La faute à ma cloison nasal !
-Ta cloison nasal ?
-Oh fait pas ton étonnée, tu vois bien que j'ai une bosse au nez, c'est petit de ta part, on se moque pas du physique de l'autre, madame PARFAITE
Et voilà, quand l'Homme se sent accablé, il ne peut pas s'empêcher me faire son numéro préféré, le «Caliméro», c'est plus fort que lui
Et puis vous avez remarqué comme le ronfleur s'endort toujours le premier et  sans aucun problème, LUI ?
Du coup, quel ne fût pas mon étonnement quand le soir suivant notre discussion, je m'aperçois qu'au bout d'une heure l'Homme n'avait toujours pas fermé les yeux
-Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as un problème? C'est le boulot? Tu veux qu'on en parle ?
Il me répond à demi-mot, à sa voix je sens l'Homme qui tombe de sommeil mais qui se force à rester éveillé
-Non, j'attends...
-T' attends quoi ?
-Ben queeee tuuuuu t'endooooormes
-Que je m'endorme ? Tiens, c'est nouveau ça et on peut savoir pourquoi ?
-Ben comme ça tu m'entendras pas puisqu'il paraitrait que je fais du bruit
Oui, le ronfleur peut aussi nous faire le coup de la «culpabilité»
-J'ose plus m'endormir, je m'en veux, etc...etc...
-Et si tu mettais des boules quies ? Me dit-il
Ah le culot! Monsieur m' empêche de dormir et ce serait à moi de prendre mes dispositions
-Non! Je lui réponds fermement
-Et pourquoi ?
-Parce que vois-tu même avec des bouchons, je t'entends encore !!!
Et là, retournement de situation :
-Oh arrrrrête ! Quelle mauvais foi alors! dit l'Homme
-Quoi ? Qu'entends-je ? Moi je suis de mauvaise foi ? Moi ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !
Et puis il y a ce jour où le ronfleur se fait un malin plaisir de vous faire remarquer que ben oui pour la première fois il vous a entendu dormir :
-Alors, c'est qui qui a fait du bruit cette nuit ? Avec une fierté non dissimulée
-Je t'annonce solennellement que tu as ronflé cette nuit ma puce !!!
-Non, je n'ai pas ronflé, j'ai «respiré un peu fort», nuance ! Mais, c'est bien essayé!
Si je connaissais celui qui a osé inventer et appeler ce spray qui sert à rien «douce nuit», je pense que je saurais lui expliquer moi comment elles sont mes nuits !!! Que j'ai comme une envie de meurtre quand le matin, l'Homme me lance un «Aaaaaah... J'ai bien dormi...!!!»
Et là je me dis que malgré tout l'amour que j'ai pour ma moitié, va falloir trouver une solution super RAPIDEMENT !!! Pourquoi les ronfleurs ne se mettent-ils pas en couple avec des ronfleuses ? Au moins ils  se dérangeraient pas l'un et l'autre C'est vrai ça, elles existent aussi, elles sont bien quelque part !!! Mais non, avec leur esprit de contradiction ils ne se sentent aucunement attirés par cette espèce, ce serait trop beau !
Donc, les filles, si vous avez LA solution, je suis preneuse !!! N'hésitez surtout pas à m'en faire part, je vous en serai super hyper reconnaissante...parce que hormis faire «chambres à part»,une «séparation définitive» ou alors "changer pour un beaucoup  moins de 40  ans» au risque de passer pour une cougar, je vois pas... Une idée ???









4 commentaires:

  1. Je suis contre la violence mais il m'arrive de lui donner un coup de coude et la plupart du temps ça marche bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est une solution, mais si tu permets, je vais plutôt choisir celle d'Isabelle :) :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.