mercredi 21 novembre 2012

MOI MARTINE, EX-FUTURE TESTEUSE DE MAKE-UP...




C'est quoi «Testeuse de produits» ? Une société de marketing vous appelle pour vous proposer de tester un produit, en contrepartie, elle vous rémunère en espèce ou en chèques-cadeaux (très agréable pour les accros du shopping comme moi...)
-Allô, bonjour, je souhaiterais parler à Mademoiselle Martine s'il vous plait !
-Oui, c'est moi!
-Bonjour, je suis Samantha de la société «Tests pour les filles», je vous appelle suite à notre questionnaire auquel vous avez répondu concernant notre test de mascara waterproof!
-Aaaah?!?!
-Vous avez bien répondu à un questionnaire sur les mascaras?
-Euhhh...Oui oui, tout à fait !!!
Vite vite vite, mon bloc-notes, sans lui je suis perdue, c'est là que j'inscrit tous les produits que je suis censée utiliser mais que je n'utilise pas du tout bien entendu...Et comme j'ai répondu à une bonne vingtaine de questionnaires ces jours-ci, je ne sais plus du tout ce que j'ai répondu. Aïe...aïe...aïe, c'est la panique...Oh là là, j'avais mis quoi déjà ? lancôme? non, trop cher, car je viens de me souvenir que je devais apporter le produit avec moi le jour du test et donc par la même occasion l'acheter tout exprès pour la réunion alors hors de question que j'achète un produit plus cher que le montant de la rémunération du test (pas folle la guêpe). chanel ? Non, idem que lancôme. bourgeois alors? Non, c'est le make up des ados ça, j'ai pas pu choisir cette marque j'en suis certaine...Mais alors, qu'est-ce que j'ai bien pu répondre à ce putain de questionnaire ??? C'est affreux, je vais passer pour une quiche! Elle va découvrir ma supercherie.
-Vous êtes utilisatrice du mascara waterproof cil architecte 4D noir de l'Oréal, c'est bien ça ?
Waouh, j'avais écrit tout ça ? Autant de détails, ça relève d'un réel professionnalisme !!!
-Oui, tout à fait!
-Avez-vous de l'herpès?
-Pardon?
-Est-ce que vous souffrez d'herpès ?
J'ai donc bien entendu
-Non, je n'ai pas d' herpès !
-Etes-vous enceinte ?
-Non
Allaitante?
-Nooooooon plus (je reste zen en évitant de lui faire remarquer que sur ma fiche d'informations est inscrit célibataire SANS ENFANTS !!!!!!!)
-Avez-vous des problèmes de peau ?
-Non, ou alors je ne suis pas au courant! Je lui réponds sur le ton de l'humour...oui bon...apparemment nous n'avons pas le même humour, elle continue comme si de rien n'était
-Avez-vous des problèmes de poids?
-Non, je ne crois pas (que celle qui connait le lien entre le poids et le mascara lève le doigt)
-Etes-vous au régime ?
-Non je ne suis aucun régime, je mange à ma faim et même plus, par contre je fais beaucoup de sport (oui c'est un petit détail dont je suis fière!)
-Tant mieux pour vous mais ce détail ne m'est d'aucune utilité dans le cadre de notre test! Me répond-t-elle sèchement
C'est drôle mais au ton de sa voix je ressens comme une petite pointe de jalousie de sa part...ohoh...ça sent la sportive de salon ça...
-Vous êtes bien fournie ?
-Fournie?
-Oui enfin je veux dire, vous avez beaucoup de cils ?
-Ah, vous parliez des cils!!!
-Je vous rappelle Mademoiselle que c'est un test sur les mascaras!
-Oui oui, tout à fait, que je suis bête...euuuh oui alors je vous confirme que je suis plutôt bien fournie en cils
-Zut alors!
-Quoi?
-Malheureusement ça ne va pas être possible, vous ne correspondez pas au profil, nous cherchons des femmes pauvres en cils!
Non mais je rêve, un quart d'heure qu'elle me prend la tête avec ses questions cons, tout ça pour me dire que j'ai trop de cils et que je ne corresponds pas, au lieu de commencer par la question la plus importante qui nous aurait évité toutes ses questions désagrables, surtout à neuf heures du matin !!! Mais c'est une blonde ascendant blonde elle, c'est pas possible (parole de blonde) !!!



2 commentaires:

  1. Sympa la nana au téléphone! Franchement, la moindre des choses c'est d'ëtre polie quand on appelle une cliente ou testeuse potentielle. M'enfin...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ma p'tite dame ! Non mais où va-t-on :))

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.