mercredi 16 novembre 2011

MAIS OU SONT DONC PASSES MES MERCALM ! (PARTIE II)

Le lendemain matin, 6h45...
Comme prévu, le réveil fut très dur...je suis complètement dans le brouillard, j'avance au radar...
-Ca y est, tu es prête? Je vais peut-être avoir le droit de te dire bonjour alors?
Oh...l'Homme...Mon Dieu...je suis tellement à l'ouest que je ne lui ai même pas dit bonjour ce matin!
-Mais plutôt deux fois qu'une!!! Viens là! Que je profite un peu de toi avant que tes intestins ne se retournent d'ici quelques heures...Tu as bien pris tes mercalm au moins? Je lui demande
-Même pas drôle! Me répond l'Homme
-Allez...en route! Rajoute-t-il
C'est ça oui...en route pour 5 heures de vagues, d'eau à perte de vue, de tangage,etc,etc,...Un vrai bonheur quoi...
Notre journée commence par un méga petit-déjeuner, y'en a partout, des croissants, des pains au chocolat, au raisin, des fruits, des yaourts, du chocolat, bref un buffet magnifique...je me dis que rien que pour ça, ça valait le coup d'être venue jusqu'ici, et tant pis pour la grasse mat!
Deux heures plus tard...nous montons à bord du catamaran affrété spécialement pour nous les VIP, et à peine sommes-nous installés que déjà s'avancent vers nous, coupes de champagne et petits fours...le paradis sur terre...euh...sur mer!!!
Seul ombre au tableau, la mer est déchainée et le temps exécrable, ce qui ne va sans doute pas arranger le mal de mer de l'Homme...petit coup d'oeil vers lui qui me répond par un grand sourire comme pour me faire comprendre que «tout va très bien... merci»!
Et de deux petites coupettes de champ....Rooooo je me dis que j'ai de la chance quand même, que la vita e bella!!! Bon par contre, ça commence à tanguer sérieusement là, oups....j'ai failli basculer en arrière, juste eu le temps de me rattraper à l'Homme...Ooooooh je commence à drôlement sentir mon estomac...j'ai des haut le coeur...bouh...par bonheur l'Homme qui est en pleine discussion n'a rien remarqué...vite...vite...trouver les toilettes...y'a urgence!!! Discrètement je m'éloigne, inutile que l'Homme soit au courant, sous peine d'en entendre parler jusqu'à la fin de mes jours...Solidarité féminine oblige, l'hôtesse qui a tout compris me montre du doigt la direction à prendre afin d'éviter tout incident...
Deux heures pour atteindre les toilettes et trois pour trouver la chasse d'eau planquée sous le lavabo!
Oh là là, quelle tête j'ai...l'Homme va s'en douter c'est certain...et si je restais enfermée dans les toilettes le temps que ça passe? Bonne idée...quoique...J'ai la nette impression que ça bouge encore plus ici...Bon le mieux c'est d'y retourner...Courage,Martine...ça va aller...J'ouvre la porte et...Oh! Surprise! Je me trouve nez à nez avec...l'Homme!!! Quelle cata....A son sourire je sais qu'il a deviné...Grrrr....
-Ca va ? Me demande-t-il
-Oui oui impeccable! Et au même moment, je suis à nouveau prise d'une énorme envie de...retourner aux toilettes...
-Bon je t'attends là Martine! Me crie l'Homme
Grrrrrrrrr ça c'était à prévoir, il va plus me lâcher maintenant...
Je ressors au bout de quelques minutes, la mine pas très fière...
-Aurais-tu oublié de me dire quelque chose? M'interroge l'Homme
-Quoi?
-Et bien mais que tu avais un gros gros mal de mer qui faisait bobo à ton petit ventre!
-Très drôle!Je lui réponds vexée. Je comprends pas, c'est la première fois que ça me fait ça!
-Ah! Ca c'est sur, c'est pas sur les vagues du lac léman que tu pouvais en prendre conscience! Rajoute-il en riant de toutes ses dents! Oh le monstre!
-Bon quand tu en auras fini avec tes blagues, tu me tiens au courant, ok? Pendant ce temps je vais aller m'asseoir là-bas!
-Désolé ma puce mais c'était trop tentant! Ceci dit je compatis à ta douleur, allez, viens dans mes bras et scrute l'horizon, toujours regarder au loin ça passe mieux...
A partir de ce moment-là, comme prévu, il ne va plus me lâcher, impossible de me défaire de ses bras, et à chaque moment de faiblesse de ma part j'ai droit à un :
-Scrute l'horizon, scrute l'horizon!!!
J'en peux plus, je vais craquer, ma tête n'est plus qu'eau, vagues, tangage...Au secours! Sortez-moi de là! Tout le monde a les yeux fixés sur moi, à croire que je suis la seule à être malade, c'est dingue ça...Ah! Bonjour la discrétion...Moi qui m'étais jurée de la jouer profil bas... Décidemment...l'Homme a raison, à chaque fois que je promets quelque chose, ça foire...
Cinq heures plus tard...enfin de retour sur terre...Je serais prête à baiser le sol tant je suis contente d'avoir retrouver la terre ferme! Ah! Ca va tout de suite mieux là! Enfin, je revis!!! Mais... Qui a posé sa main su mon épaule?
-Alors Martine, comment s'est passée cette petite promenade? Et l'Homme, pas trop le mal de mer?
Manquait plus que lui...Bernard, mon voisin de table d'hier soir...Mince alors...Sur qu'il ne se doute de rien puisque nous n'étions pas sur le même catamaran
-Bien... très bien, l'Homme a résisté, les médicaments ont fait leur effet!
-Moi OUI par contre Martine elle...
Ca c'est l'Homme qui n'a pas pu s'empêcher de venir se mêler à la conversation...Oh...mais...Est-ce que je me mêle des siennes moi d'abord?!
-Quoi? Vous avez été malade, Martine?
-Euuuuh...Légèrement...
-Ha ha ha alors ça c'est pas de bol ! Me fait-il remarquer en souriant
-Non, comme vous dites...Je lui réponds tout en jetant à l'Homme mon regard noir des mauvais jours
-Et vous ignoriez que vous êtes sujette au mal de mer! Insiste-t-il
-Martine a toujours fait du bateau sur ses petits lacs suisses alors comment vouliez-vous qu'elle s'en rende compte!
Ca c'est encore l'Homme, mais je vais le tuer si ça continue, mais quel toupet alors, il en profite car je suis un petit être affaibli et sans défense mais je me vengerai!
-Bon il est temps de rejoindre le bus, direction l'aéroport!Prévient l'Homme
Oooooh c'est vrai, j'avais complètement oublié ce détail, l'avion...Oh! Non je suis épuisée, c'est trop
pour un petit être fragile comme moi...L'idée d'avoir à subir encore un décollage et un atterrissage me donne des nausées...
-Et si on louait une voiture pour rentrer? Je demande à l'Homme
-Tu plaisantes j'espère?
-Pas du tout
-Non mais t'es dingue toi, j'y crois pas, on a un jet privé qui nous attend à l'aéroport et qui n'attend que nous! Combien de gens en rêveraient, mais non, Mademoiselle elle veut rentrer en voiture!
Ooooooh, l'Homme est légèrement contrarié je sens bien. Bon puisque c'est ainsi, je vais une fois de plus prendre sur moi et avaler le paquet entier de mercalm, je ne vois pas d'autre solution...
-Tu veux bien me donner la boite de mercalm s'il te plait? Je demande à l'Homme
-Y'en a plus, Me répond-t-il sèchement
-Quoi? Tu as vidé la boite ? Mais tu en as fait quoi?
-A ton avis? Enchaine-t-il comme un enfant pris en faute
-Non mais tu plaisantes, tu as pris la boite entière de merclam? Et dire que tu as eu le culot de te foutre de ma gueule! Je lui fais remarquer en riant
-Allez, grimpe dans l'avion!
Le sujet est clos mais... Je l'ai eu!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.