mercredi 9 novembre 2011

MAIS OU SONT DONC PASSES MES MERCALM ? ( PARTIE I )

Ce week end, l'Homme m'emmène en ballade, mais attention, pas n'importe laquelle, nous sommes invités par son job! Donc c'est du sérieux, et j'ai intérêt à assurer car l'Homme me met la pression depuis plus d'une semaine déjà...J'en suis presque vexée...quand même je sais me tenir...C'est quoi ces insinuations désagréables?!? Tiens, par exemple toute la semaine j'ai eu droit à une répétition générale:
-Comment vais-je te présenter? Je ne peux pas dire «je vous présente ma femme! Ma compagne? Mon amie? Ma fiancée?
-Appelle-moi Martine, ça suffira! Tu sais, à mon avis ils n'en n'ont que faire de tes présentations
-Tu te trompes, ils sont curieux, ils voudront savoir qui tu es!
-Et bien, je suis celle qui t'accompagne!Et ils se diront «quelle chance il a le veinard» et hop le tour est joué!
-Tu sais ce que j'ai toujours apprécié chez toi Martine ? C'est ta modestie!
-Ecoute, tu as un question, j'ai la réponse voilà tout! Oh mais! C'est vraiment compliqué dans ta tête à toi, c'est dingue, tu réfléchis beaucoup mais jamais sur les choses essentielles!
-Attends ce sont mes collègues de travail quand même,ainsi que des hauts responsables, c'est important tout de même!
-OUI tu as RAISON, c'est IMPORTANT! Tu veux bien me briefer un peu alors sur notre week end s'il te plait? Je lui demande (avec il faut bien le reconnaître une pointe d'ironie)
-Te briefer? Toi? Non mais tu te fous de moi? Il suffit que je te dise une chose pour que tu fasses exactement le contraire! Non, sois toi même, improvise! Me répond l'Homme
-Ok alors compte sur moi pour improviser, tu verras, tu seras fier de moi, je te promets!
-Nonnonon Martine, ne promets rien par pitié, en général chez toi c'est jamais bon signe!
Ah j'adore! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...mais bon...n'en rajoute pas Martine...
-Je passe te prendre demain à 8h00 pétantes!
J'aime pas quand il dit «pétantes», ça sous-entend... "pour une fois, sois à l'heure"!

Le lendemain matin, 7h45...

Dring dring...Déjà? Mais...il est pas encore 8 heures? Grrrrr déjà que j'arrive tout juste à être AT TIME et l'Homme a cette mauvaise habitude d'arriver toujours avant l'heure prévue, c'est à croire que c'est lui le suisse et moi la française...Comme dirait mon père «avant l'heure, c'est pas l'heure!» et il a raison!
Nous voici en route, direction l'aéroport où nous attend un jet privé (rien que ça!)
L'Homme gare sa voiture et déjà un couple fonce sur nous!
-Voilà, ça commence!!! Bougonne l'Homme qui s'en va de ce pas saluer ses collègues... sauf que...je les entends lui dire «Attends, tu permets qu'on salue ta femme avant...»
J'en crois pas mes oreilles, une semaine à me prendre la tête, à savoir comment il allait me présenter et là ...Ah non...je dois me pincer pour ne pas lui rire au nez...Je le regarde très fièrement l'air de dire «tu vois, tes amis ne font pas autant de chichis que toi, ils sont simples et natures...eux!»
Nous approchons de l'avion lorsque sortie de nulle part, déboule une folle furieuse qui se jette littéralement sur l'Homme:
-Oh! Toi ici? Et ben dis donc, quel chemin parcouru, moi qui t'ai connu coursier!!!
-Quoi? L'Homme a été coursier dans sa folle jeunesse? Je n'en reviens pas! Je le regarde d'un air interrogateur, lui très mal à l'aise, évitant soigneusement mon regard, et l'autre d'en remettre une couche
-Franchement, je n'en reviens pas! Dit-elle en le prenant par le bras et en l'embrassant, me bousculant gentiment au passage...Je n'aime pas du tout son attitude, ououououh qu' elle me plait pas celle-ci....
Discrètement je passe de l'autre côté de l'Homme en lui écrasant le pied de mes talons bien aiguillés! Je sais, c'est idiot, mais vous ne pouvez pas savoir quel bien ça fait!!!
-Oups...pardon, désolée, que je suis maladroite, tu me présentes?
-Bien sur! Dit-il en me prenant par la taille... Raphaëlle Martine, Martine Raphaëlle... Mais au moment où il se tourne vers elle...elle a déjà disparu, elle m'a tout bonnement «snobée»...
L'heure est grave, il me faut maintenant monter dans l'avion, pas le choix et plus moyen de revenir en arrière car ce que l'Homme ignore c'est que j'ai une trouille immense de l'avion...A peine sommes-nous installés qu' une charmante hôtesse nous tend une coupette de champagne accompagnée de ses petits fours...et bien vous me croirez ou non, je l'ai refusée...cela m'a même valu un regard étonné de l'Homme qui n'en revient pas...
-Non merci, c'est bien trop tôt pour moi! Dis-je à l'hôtesse
Sourire de l'Homme...
On va surtout éviter tout débordement avant le décollage...Pensais-je
J'ai promis à l'Homme qu'il serait fier de moi, je me dois d'honorer ce contrat!
-T'as acheté des mercalm? Me demande-t-il
Oui, l'Homme angoisse car il a le mal de mer donc il se doit d'anticiper afin d'assurer devant ses collaborateurs...
-M'enfin, pour qui me prends-tu? Aaah je vois que la confiance règne, ça fait plaisir! Je lui réponds
-Mais nooooon, je te fais confiance, c'est juste qu'un oubli peut arriver à n'importe qui!
-Justement, je ne suis pas...n'importe qui! Entre parenthèse, sympa ta copine!
-Qui? Rapha? Pourquoi tu dis ça?
-Elle a juste oublié de me dire bonjour mais à part ça tout va bien!Je lui fais remarquer
-Ouais...bon...le stress certainement...Me répond l'Homme
Bien sur oui...le stress ça empêche de dire bonjour, c'est bien connu...Ceci dit, parler de cette chose insignifiante a fait passer le temps et à peine avons-nous eu le temps de décoller que déjà nous atterrissons...tant mieux! Le temps de récupérer nos bagages, sac «ELLE» couleurs flashy pour moi que j'arbore fièrement à mon épaule, sous le regard désespéré de l'Homme qui lui voyage toujours «discret»...
Nous «sautons» dans un bus qui nous emmène directement à notre hôtel! Le temps de nous rafraîchir un peu et voici venue l'heure du «grand» diner, au cours duquel j'ai décidé de me faire discrète, je serai celle qui accompagne l'Homme, une fois n'est pas coutume, je vais jouer les potiches, je ne parlerai pas, je me contenterai de sourire, difficile certes...mais pas impossible!
Je sais à quel point ce week end est important pour l'Homme alors je veux qu'il soit fier de moi!
Ca y est, nous arrivons au restaurant...Oh mais la salle est énorme, je prendrai bien la table du fond, face à la mer...Allez je me dirige vers elle... et au moment où je m'apprête à m'y installer, j'entends une voix au loin, c'est l'Homme:
-Ben Martine, tu fais quoi?
-Comme tu vois, je m'installe, je trouve cette table très sympa, avec une vue splendide!
-Euuuh....Martine...Les places sont nominatives, notre place est au fond là-bas!!! Me lance-t-il discrètement
Oh! Mince...ça commence mal, moi qui voulais me faire toute petite, telle une souris...c'est réussi...
Mais bon est-ce que je pouvais prévoir aussi qu'on me donnerait l'emplacement le plus pourri!!!
Bref, passons, je m'asseois donc à MA place, celle avec MON nom dessus! Et je me tais!
Après un bref tour de table, je constate que nous avons des hôtes célèbres mais mal élevés car ils ne décrochent pas de leur téléphone portable!
-Pas très classe ça, vous ne trouvez pas? Ils mériteraient qu'on leur envoie notre champagne à la figure!
Tiens, l'Homme me vouvoie maintenant, c'est nouveau ça! Je me tourne vers lui, qui est en pleine discussion avec son voisin de droite, mais qui me parle alors?
-Excusez-moi, je ne me suis même pas présenté, moi c'est Bernard, à qui ai-je l'honneur?
-Moi c'est Martine!
-Enchanté Martine, quand je vois les gens aux tables d'à côté, je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir une voisine aussi ravissante!
Comme c'est bizarre, le mot «ravissante» a fait réagir l'Homme au quart de tour, petit regard noir vers mon voisin et reprise de discussion avec le sien, et à partir de ce moment là, il va avoir une oreille sur le dialogue de droite et l'autre sur celui de gauche, il est trop fort l'Homme!
-Et vous faites quoi dans la vie Martine? Continue mon voisin
-Et bien...au fait euh...je suis comédienne. Lui répondis-je à demi voix, un peu gênée...
-Comédienne mais ne soyez pas aussi timide!!! Quel beau métier!!! Crie t-il
-Et on peut vous voir où en ce moment alors? Rajoute-t-il toujours aussi discrètement
A ce moment là, l'Homme qui était pourtant en pleine discussion se tourne d'un coup vers moi en me fusillant du regard (comme si c'était de ma faute), d'ailleurs, toute la table se tourne vers moi...mince alors, pour une fois que je ne dis rien et que je ne fais rien faut que je tombe sur un voisin curieux, c'est bien ma veine...Me voilà partie pour une heure de discussion sur ce que je fais, où on peut me voir, etc, etc...
-Alors Martine, prête pour demain??? Me demande enfin mon cher voisin
-Demain?
-Oui, demain, pour notre grande journée de ballade en mer sur le catamaran!!!
-Oh! C'est vrai! J'avais oublié! Mais ça dure... toute la journée?
-Au moins 5 heures, jusqu'au départ de la course, il faut bien encourager les skippers! Vous ne souffrez pas du mal de mer au moins ?
-Moi non mais... l'Homme OUI! Oh! Crotte! Ca m'est sorti comme ça, j'ai lâché l'info top secrète, et oui...l'Homme a le mal de mer...!
-Ben dis donc, un grand gaillard comme vous ( l'Homme fait 2 mètres) ça a le mal de mer? Demande en riant mon voisin à l'Homme qui fait mine de ne pas avoir entendu la question en se concentrant sur son voisin de droite le bougre!
-Oui vous avez raison, ça semble incroyable hein...et pourtant...Je lui réponds en riant ma foi un peu fort (ben oui le champagne ça désinhibe)
L'Homme qui a évidemment tout entendu ne peut s'empêcher de me donner un coup de coude...oui l'Homme ne supporte pas qu'on se paie sa tête...
Après une soirée bien arrosée, il est temps d'aller nous reposer un peu car demain est un autre jour et la journée risque d'être longue, très longue ...
-Demain il faut se tenir prêts pour 7H30! Précise l'Homme
-Quoi? 7H30! Mais il est déjà 3H du matin!!! Ooooh noooon....même pas droit à une grasse mat...c'est trop injuste...Tout ça pour aller se les geler sur un bateau pendant 5heures....5 interminables heures!!! Est-ce qu'on est vraiment obligés d'y aller? Et si on restait tous les deux à l'hôtel, rien que toi et moi...!                                                                                                                                                       Au regard que me lance l'Homme, je n'insiste pas... A suivre...

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le personnage de l'homme, vois-tu, je trouve qu'il est trés touchant! On attend la suite avec impatience.
    <:-)

    RépondreSupprimer
  2. La Gazette de Martine10 novembre 2011 à 08:44

    Oh et bien il ne va pas decevoir dans la seconde partie également, toujours égal à lui-même...Oui...ça a son charme...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.