mercredi 2 novembre 2011

CATASTROPHE...LA VACHE MILKA A DISPARU !!!


Qu'est-ce qu'une réunion de consommateurs?
Certaines sociétés spécialisées étudient pour le compte de groupes industriels,de médias, de distributeurs, etc...l'opinion des consommateurs, Elles organisent ce que l'on appelle des «réunions de consommateurs» ou «table ronde» en recrutant pour leur panel des consommateurs volontaires. Au cours de ces réunions vous êtes interrogés sur vos habitudes de consommation, on vous demande de critiquer, de suggérer, etc... Il s'agit d'un moyen facile et agréable de se faire de l'argent (en général on est bien installé avec de la nourriture et des boissons à disposition!). Ces réunions peuvent durer de 30 minutes à 1 heure."
Alors, ça ne vous tenterait pas vous? On nous nourrit et en plus on a le droit de critiquer, on est même payées pour le faire et ça c'est si rare que de temps en temps ça me détend, ça me défoule trop cool ! J'y vais!
Rooo trop classe la salle de réunion, très design, imaginez, on a même un tapis à poil dernier cri sous nos petits pieds, j'ose à peine me servir un café tant les tasses sont luxueuses, et les fauteuils je ne vous en parle même pas... d'un confortable, une tentation à la sieste, la réunion pourrait durer 5 heures que ça ne me gênerait absolument pas,trop bien je suis! En plus, durant tout ce temps, on ne va faire que parler de... CHO CO LAT......Waouh.......parfois je m'dis que la vie est vraiment belle...imaginez-vous, être rémunérée pour goûter du chocolat et donner votre avis!!!
-Mesdames, bonjour, je me prénomme Julie, je suis votre animatrice et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons passer un agréable moment ensemble à parler de...CHO CO LAT...!
Vite...vite...que la réunion commence, j'ai hâte de déguster ce délicieux chocolat qu'on nous a promis!
-Alors, je vais vous expliquer le déroulement de la réunion. Enchaine-t-elle. Pour commencer, je vais vous montrer des publicités qui sont pour l'instant à l'état brut, ce qui est important pour moi c'est vos ressentis, votre sensation à la vue des images, avant de commencer, avez-vous des questions nous demande-t-elle
-Oui, moi j'en ai une, bonjour, je suis Martine, au fait, je m'interrogeais car on m'avait dit qu'il y aurait une dégustation or là...
-Mais tout à fait Martine, il y aura bien une dégustation mais en toute fin de réunion! Me répond-elle joyeusement
Là c'est un Oooooooh général de déception de toute l'assemblée...
Ca y est, c'est parti, la publicité va démarrer d'un instant à l'autre...Ooooooh! Mais qui vois-je apparaître à l'écran? Notre vieille amie Milka, la seule vache mauve au monde! La voilà qui se dandine avec une certaine fierté dans un chalet, au milieu de tout le monde,tantôt ressoudant des liens fraternels, puis poussant de sa tête un garçon timide et maladroit vers la fille de ses rêves toute aussi maladroite... mais qu'elle est mignonne cette Milka alors toujours là quand il faut...Toute l'assemblée est sous le charme...Toute...sauf moi...J'en vois même une avec les larmes aux yeux...oui enfin là elle en fait légèrement trop la petite dame, faut pas exagérer tout de même...
-Alors mesdames, que pensez-vous de ces publicités, qu'avez-vous à nous dire???
-Magnifique!
-Touchant!
-Emouvant!
-Un grand moment de publicité!
-On se croirait dans le monde de Heidi
-J'aimerais être cette vache
-J'envie Milka!
-Pourquoi dites-vous ça Ginette?
-Parce que tout le monde l'aime ELLE!!! (oui car nous avons également dans notre panel une consommatrice dépressive)
-Et vous Martine, vous ne dites rien? Qu'en pensez-vous? Me demande l'animatrice
-Euh....ce que j'en pense? Moi? Et bien euuuuh... moi j'ai eu un peu l'impression d'être dans le monde de disney, «il était une fois...», les bons sentiments et tout et tout...bref trop mélo pour moi quoi...
Là, d'un seul coup d'un seul, toutes les filles se retournent vers moi avec de vrais regards de tueuses
vite...enchaîner avec quelque chose de positif avant de me faire fusiller!
-Ceci dit, je trouve Milka très touchante...cette vache qui revient à chaque fois dans toutes les pubs c'est sympa, d'ailleurs, est-ce toujours la même vache que l'on voit? Je demande, fière de ma question, là je sens que j'ai touché toute l'assemblée en plein coeur, je remonte dans leur estime!
-Non! Ca n'est plus la même vache car la VRAIE Milka est morte il y a 7 ans!
Oh quelle gaffe je viens de faire, ça y est, maintenant non seulement elles ont envie de me tuer mais je leur ai fait de la peine, j'ai tout gâché, les voilà qui pleurent Milka... Là j'ai envie de crier «vous êtes connes ou quoi, une vache mauve ça n'existe pas!!!». Mais je préfère me taire, je crois que j'ai déjà un peu cassé l'ambiance alors chut...je m'abstiendrai....
-Nous allons maintenant passer à la dégustation du nouveau chocolat Milka! Lance fièrement Julie qui nous distribue UN chocolat chacune dans son emballage individuel...mais qu'ils sont radins alors!
Je...enfin nous dégustons ce nouveau chocolat...Oh là là qu'il est sucré...mouais...je suis un peu déçue de ce produit, pour moi c'est pas du chocolat que j'ai l'impression de manger mais un morceau de sucre, j'ai envie de dire tout ça pour ça...!
-Alors alors, qu'en pensez-vous les filles, qu'avez-vous à me dire??? Nous questionne l'animatrice avec un large sourire de vainqueur
-Délicieux!
-Excellent!
-Succulent!
-Crémeux!
-Subtil!
-Fin!
-Romantique!
-Sensuel!
-Orgasmique!
-Et vous Martine, on ne vous a pas encore entendue?
-Et bien moi, je suis un peu déçue...
Voilà, ça recommence on me regarde en chien de faience...tant pis, cette fois-ci j'assume et je vais jusqu'au bout! Après tout, c'est bien le but de cette réunion,non?
-Je le trouve un peu fadasse, trop sucré, sans aucune délicatesse bref sans intérêt et je ne le servirais certainement pas à mes invités!Non sur ce coup là, franchement ils se sont pas fatigués chez Milka...Peuvent faire mieux!
Voilà...ça...c'est fait...maintenant il ne me reste plus qu'à me lever et à courir très vite et très loin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.