mercredi 14 septembre 2011

COMMENT TOUT A COMMENCE...

Je crois que j'ai compris...j'ai tout compris... oui, j'ai compris comment tout a commencé!!!
Vous vous demandez de quoi je parle??? Et bien...mais...enfin... de mes gaffes voyons! Mais oui, aujourd'hui, cela me paraît évident. Parce que si mes souvenirs sont bons, avant cet événement j'étais tout à fait normale, pas gaffeuse pour un sou (enfin relativement ), c'est après que tout s'est enchaîné...
Je m'explique:
C'était un bel après-midi de juin (j'avais alors 13 ans), le début des vacances scolaires, et j'avais décidé ce jour-là avec Iris mon amie d'enfance, vous savez, celle avec laquelle on est liée comme les 5 doigts de la main, avec qui on partage ses moindres petits secrets, avec laquelle on jure qu'on sera «amies pour la vie», que rien ni personne ne pourra nous séparer, JAMAIS... Bref, je reprends, nous avions donc décidé d'aller à la cueillette des cerises (oui avec du recul je me dis qu'on avait vraiment rien d'autre à faire). Nous voilà donc parties avec nos cornets* à la main, direction le cerisier du grand-père d'Iris. Mais une fois arrivées au pied de l'arbre, quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'un intrus nous avait devancé...quel culot alors, les gens sont vraiment sans gêne!
- Je pense que pépé a dû passer cette semaine me dit-elle
- Ah! C'est ton grand-père qui est passé? Oui...Bon...Après tout on peut pas vraiment lui en vouloir, c'est un peu son arbre aussi...(Grrrrrrrrr)
-Oh mais Martine regarde, il nous en a laissé quand même, y'en a encore plein! Me dit-elle
-Oui m'enfin elles sont sur les branches les plus hautes, même l'échelle ne va pas si haut! A moins d'être un singe, je ne vois pas comment on peut les atteindre! Je lui réponds (Aaaah merci le grand-père))
- J'ai une idée! Me dit-elle, on va utiliser un râteau, on va s'y mettre à deux, pendant que moi j'amènerai la branche remplie de cerises contre le tronc, toi tu cueilleras les cerises qui s'y trouvent, pas bête mon idée, hein???
-Oui pourquoi pas... mais pourquoi c'est moi qui dois jouer les équilibristes??? Lui fis-je remarquer
-Mais parce que de nous deux, c'est toi la plus souple!(dire que j'y ai cru...)
Petit détour rapide chez Iris et récupération de râteau pour opération «cueillette des cerises» et petite mise en garde au passage de sa mère «soyez prudentes!!!». Oui enfin on va pas escalader le Mont Blanc non plus...!Quoique...quand même c'est haut un arbre tout compte fait...
-Bon alors Martine, je monte la première avec le râteau,d'où je suis je vais pouvoir rapprocher les branches pleines de cerises contre toi, comme ça toi...t'as plus qu'à les cueillir!!!
-Ok, no problem, j'arrive!!! Bon j'ai un peu le vertige mais je devrais arriver à le maitriser...Va-y Martine, t'es la meilleure!!!
-Ca y est, tu es prête, je peux rapprocher la première branche? Me demande-t-elle
-Oui oui va-y, je suis prête à la recevoir!!!
Je ne pensais pas si bien dire...je l'ai tellement bien reçue que je me la suis prise en pleine face!
Ohlala, le coup a été si fort que j'en perds l'équilibre, j'essaie tant bien que mal de m'accrocher à une branche, y'en a bien une qui va se dévouer...Oh mais....Nooooooooooooooooooooooo.....Ah les garces!!!Oooooooooooooooh mon Dieu, dites-moi que ça va s'arrêter à un moment donné, que le sol va venir à mon secours...Aaaaah ça y est....mais...mais...c'est quoi cette tache bizarre sur le sol ??? Trop tard, pas le temps de changer ma trajectoire...Boummmmmmmmm........Ca y est, je...je... suis à terre... Je reste alors quelques secondes sans bouger...mais...rooo mais qu'est-ce donc que cette odeur noséabonde?                              Oh... c'est insupportable...
Bon,va falloir que je me relève maintenant, un...deux...trois...Aïe...Aïe...Aïe...Bouh...J'ai mal au bas du dos...J'essaie de me relever tant bien que mal avec l'aide de mon amie qui malgré mon état ne peut s'empêcher de sourire, franchement, y'a pas de quoi!
-Oh Martine, tu as vu ce que tu as dans tes cheveux??? Me fait-elle remarquer
-Et bien, je crois bien que tu es tombée la tête la première dans une bouse de vache!Là j'ai senti comme un ricanement dans sa voix...
Oh! Non! Le pied passe encore mais pas la tête...c'était donc ça cette odeur que je sentais?! C'est en me retournant un peu brusquement que je constate l'ampleur des dégâts,et c'est la tête la première que je me replonge dans ce qu'on peu appeler un "quintal" de bouse fraîchement déposée,aaaaaah là on sent la générosité de la bête qui l'a déposée, elle n'en finit plus, elle est gigantesque, elle se met partout..Oh mais quelle horreur!!!
Iris m'aide tant bien que mal à me relever plutôt mal d'ailleurs! Aïe...Ouïlle...Ohlàlà... Et hop...retour au sol...elle n'y arrive pas... C'est à ce moment- là, que passe une bicyclette.......yessssssssss, il s'agit de la mère d'une de nos copines, hourra, je suis SAUVEE!!!
-Au secours, au secours, à l'aide...!!!Hurlons-nous toutes les deux...
-Coucou les filles,alors, on s'amuse bien??? Allez, bon après-midi!!!Et bon clafoutis!!!
-Elle a dit quoi ?J'ai pas bien entendu.
-«Bon clafoutis»!Me répond Iris
-Bon clafoutis? Mais ça veut dire quoi? Lui demandais-je péniblement
-Ca veut juste dire qu'elle se fout de notre gueule et qu'elle ne croit pas une seconde à nos appels au secours! Me répond-t-elle découragée à la vue de ce tas (c'est à dire moi) qu'elle a devant elle et qu'elle va devoir soulever SEULE!!!
Bon finalement Iris ne s'en sort pas si mal que ça, je suis sur mes deux jambes, c'est déjà ça parce que c'était pas gagné cette hisoire...mais oups j'ai vraiment un poing dans le dos...Oh là là , que c'est pas bon signe ça...
Je marche péniblement direction la maison, appuyée contre Iris,..Oh! Mais qui vois-je au loin? Ooooooooh non ma mère!!!!!!!!!Ma mère qui me voyant arriver de loin soutenue par Iris lâche d'un coup son panier à linge qu'elle tenait dans ses mains et affolée elle accourt vers nous
-Mais que s'est-il donc ENCORE passé vous deux ??? Mais c'est dingue ça vous n'en faites pas une de bonne!( elle peut pas s'empêcher, c'est plus fort qu'elle) Mais... tu boites? Oh! Et cette odeur, c'est insupportable
-Oui maman JE sais! Je suis tombée du cerisier, la tête la première dans une bouse de vache!Voilà!!!!!!
-Bon allez, direction les urgences!!! Crie-t-elle complètement affolée...
Ah ce moment là, on entend un gros boooom, c'est Iris, elle vient de s'évanouir!!! Là, maintenant, tombée dans les pommes...! Roo le tableau, moi couchée d'un côté pleine de caca qui pue, de l'autre Iris qu'on essaie de ranimer...
Et quelques heures plus tard...
Verdict du médecin "chef" qui vient d'entrer dans la chambre: "Bon,et bien on peut dire que votre fille ne s'est pas ratée,Madame, elle souffre de deux vertèbres cassées, et ça malheureusement ça ne pardonne pas... il lui faudra un mois d'hôpital en "lit strict" c'est à dire, interdiction formelle de quitter son lit, même pas le droit à la position assise!Oh! ne pleure pas Martine, tiens si ça peut te consoler,sache que tu aurais pu rester handicapée!!! Alors, à choisir, vaut mieux passer un mois au lit hein!!! Quoi??? Un mois couchée dans ce lit ??? Et mes vacances alors??? Quand je pense qu'en plus, j'aime pas les cerises, c'était juste pour faire plaisir à Iris...
-Tiens après ça, qu'on vienne me dire que la crotte porte bonheur!!!
-Martine, la crotte porte bonheur quand on y met le pied gauche voyons, pas la tête! La tête présage surtout une jeune fille très gaffeuse !!!Répond ma mère
Ooooh mais qui vois-je arriver à ce moment-là: Mon père...!!! mon sauveur!!! Oufff ,enfin quelqu'un qui va me consoler, me comprendre, me réconforter...!
-C'est pour toi ma fille, un petit quelque chose qui va te faire plaisir, j'en suis certain!
-Oh merciiiii papa!!!J'ouvre le petit cornet et là ,qu'est-ce que je découvre: UN PANIER DE CERISES!!!
Oooooooh mais alors, personne ne m'aime....................


*Mot suisse désignant un sac.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.