mercredi 28 septembre 2011

COMMENT FAIRE POUR NE PAS DECROCHER UN JOB EN UNE LECON !!!

portrait de l'Homme

Ce soir, l'Homme est rentré de mauvaise humeur...La raison: depuis plusieurs mois il n'est plus heureux dans son job!
-Ca me saoule, j'en ai marre, j'en peux plus, je tourne en rond, je craque, je veux changer!!! Lance-t-il
Alors pour info, ça fait juste 1 an que j'entends ce même refrain, et ça fait juste 1 an que je ne cesse de lui conseiller de se bouger, de démarcher, d'aller au devant des gens, etc...Mais NON! L'Homme a toujours été demandé, réclamé, désiré dans les postes qu'il a occupé jusqu'à ce jour donc...aucune  raison qu'on ne cherche pas à se l'arracher à nouveau aujourd'hui!!! Et voilà comment on n'en arrive à une année de glandouille...Mais chut, surtout ne rien dire car l'Homme SAIT ce qu'il fait!
Oh là là, il est hyper super énervé...ça tombe plutôt mal... parce que juste CE soir, il se trouve que j'ai raté mon dîner, j'ai voulu l'épater en lui faisant des lasagnes maison sauf que ça fait 2 heures qu'elles sont au four et toujours aussi crues que quand je les ai enfournées........bouh....ça me promet une belle soirée tout ça...Oh mais alors...j'ai vraiment pas de chance! Bon rapidement trouver une solution de secours pour le calmer il faut! Heureusement, il m'en reste une qui (normalement) fonctionne toujours...oui...enfin ce soir, c'est pas gagné hein, je peux à peine l'approcher...J'essaie tant bien que mal car je ne m'avoue pas vaincue mais... rien à faire! Alors là, si même ça...c'est que l'heure est grave...l'Homme est vraiment DE PRI ME!!! Vite...trouver une solution de secours...
-Champagne ??? Je lui demande, pleine d'enthousiasme (toujours quand il s'agit d'apéro) ! L'Homme approuve.Génial, j'ai enfin trouvé une bonne raison pour ouvrir cette magnifique bouteille qui me narguait depuis si longtemps et que j'avais précieusement gardée pour «une bonne occasion»! Certes, du côté de l'Homme on ne peut pas vraiment appeler ça «bonne occasion» mais on va dire que c'est pour son bien, ça va lui remonter le moral...
Primo: engager discussion avec Homme, lui montrer que je donne beaucoup d'intérêt à ce qu'il fait et ce qu'il ressent!
-Bon...tu en as marre mais est-ce que tu as mis ton C.V en ligne au moins, afin que le monde entier sache que tu cherches du travail??? (je connais déjà la réponse)
-Enfin Martine quand même! Mais bon le monde entier j'en suis pas là, j'en demande pas autant!
Oh là là...il n'a même pas saisi que je faisais de l'humour...l'heure est grave...tant pis...je m' aventure dans les questions qui vont l'énerver ...
Secundo: le forcer à dire ce que je sais déjà!
-Et ton C.V, tu l'as bien rédigé, bien détaillé, parce que c'est important de développer ce que tu as fait dans tes divers postes! (là j'avoue que c'est un peu une question piège car l'Homme ne le sait pas mais je l'ai vu son C.V...une vraie cata!!!)
-Oui bien entendu que je l'ai détaillé c'est un C.V quoi, comme tous les C.V, qu'est-ce que tu crois???
Voici ce que l'Homme appelle «détails»:
  • 1998-2002: directeur
  • 2002-2005: directeur
  • 2005 à ce jour : directeur
Je vous promets, véridique, je n'ai RIEN inventé!!! Et c'est grâce à ça que l'Homme espère trouver un nouveau job, il pense qu'on va venir le chercher! Evidemment, surtout ne rien dire, faire comme si je n'avais rien vu...mais quand même trouver le moyen de lui faire comprendre je dois, c'est impératif, c'est pour son bien!!!
Tertio:  Faire passer à l'Homme un message nonchalamment , en toute "légèreté",tout en finesse...pour ça on peut me faire confiance!
- Non, je te dis ça parce que j'ai une copine, Emma, qui cherche du boulot depuis plus d'un an mais faut voir le C.V pourrave qu'elle a rédigé (à croire que c'est elle qui a conseillé l'Homme c'est dingue ça) tu m'étonnes que personne ne veuille d'elle, même moi je n'en voudrais pas, et pourtant c'est ma copine!!! Sans compter la photo de chiotte qu'elle a mise sur son C.V...non mais je te la montrerais que tu ne me croirais pas!!! D'une elle ne regarde pas l'objectif mais de profil et alors le pompon c'est qu'elle est fringuée d'une veste treillis! Pour quelqu'un qui cherche un job dans la mode...moi je suis morte de rire...non mais avoue que c'est comique, non ???
Ca ne fait pas du tout rire l'Homme mais alors pas du tout du tout! Bon faut dire que je l'ai un peu cherché parce qu'en allant surfer sur le net, c'est pas seulement son C.V. que j'ai découvert mais également sa photo...enfin je devrais dire sa «moitié» de photo!!! Roooo non mais ça...tout de même...je me demande bien ce qui a pu lui passer par la tête, mettre un portrait de lui nous montrant uniquement la moitié de son visage!!! Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire???
1: je suis timide mais je me soigne
2: je ne suis pas encore certain de vouloir changer de travail, je me tâte encore
3: je cherche un mi-temps
4: si vous voulez voir le reste, appelez-moi!
Oui c'est ça...à mon avis c'est un stratagème, je ne vois que ça...oui enfin...c'est nul quand même faut bien le dire...c'est à croire qu'ils se connaissent avec Emma et qu'elle lui a refilé tous ses mauvais tuyaux...c'est louche tout ça ...
- De toute façon, je suis fini, plus personne ne veut de moi maintenant, je suis trop vieux (ben oui hein...43 ans dis donc qu'est-ce que c'est vieux!)!Tout a toujours été dur pour moi, tout ça c'est à cause de mon handicap!!!
Oui alors ce que l'Homme appelle «handicap» c'est un petit problème de pieds lorsqu'il était enfant, aujourd'hui rassurez-vous, tout va très bien, l'Homme a des petits petons taille 45 magnifiques!!! Sauf que... quand ça ne va pas comme il veut, c'est la faute à ses pieds...et oui, c'est son côté «Calimero»...!!! Mais attention, interdiction de le comparer à ce poussin qui n'a rien d'un Héros alors que l'Homme lui EST un héros!!!
-Oh mais non! Ne vois pas les choses sous sous cet angle, dis-toi juste que tu as eu beaucoup, beaucoup de chance jusqu'à ce jour, aujourd'hui, la vie te fait comprendre que tu dois prendre un autre virage, changer ton comportement, aller au devant des propositions et ne plus attendre qu'on vienne te chercher! Sois actif!!! Lui dis-je (et toc! Ca...c'est dit)
-Mouais...bon, à part ça, tu as passé une bonne journée? Me demande-t-il (Ah enfin! c'est pas trop tôt!)
-Et bien ce matin, je me suis levée à l'aube! Oui, avec cousine Anaïs, venue spécialement de Suisse pour cette occasion, on avait décidé d'aller visiter la grande, l'exceptionnelle, l'unique, l' exposition dont tout le monde parle tu sais, Monet! Pffffff.......on a fait la queue pendant 3heures et quand enfin notre tour arrive, au bout de allez 10 minutes d'exposition, l'alarme s'est mise en route, tous obligés de sortir illico, y' avait le feu !!! Tu parles d'une journée!
-Ah...c'est bien, bonne initiative! Me dit l'Homme
C'est bien? Non mais je rêve!!! Il a pas entendu ou il a rien compris??? Ah...mais...voyons, mais oui, j'oubliais qu'il arrive à l'Homme des choses bien plus graves que mes «petits» problèmes d'incendie, voyons, comment ai-je pu...
-N'empêche, j'aurais pu mourir!!!Je lui lance (un peu énervée faut bien le dire)
-Pardon? C'est quoi encore cette histoire???
Aaaah vous voyez, je vous l'avais bien dit, l'Homme n'a rien écouté!!!
-T'as fait des rêves concernant mon boulot ces derniers temps? Me demande-t-il
C'est ça...Donc pendant tout ce temps où je lui parlais de ma journée, lui était resté bloqué sur le fichier «boulot»... Bon, faut que je vous explique, il m'arrive quelquefois de faire des rêves qui se révèlent être juste...mais il m'arrive aussi parfois de les inventer ou tout au moins d'exagérer un peu, juste pour lui faire passer les messages que j'ai envie de lui faire passer...mais c'est uniquement pour son bien, c'est pour lui rendre service donc je n'ai pas à culpabiliser...d'ailleurs à ce moment précis, je sais bien ce que je lui répondrais moi:
-Oui, j'ai rêvé que tu te bougeais le cul dis donc!!! Mais bon...ça le fait pas, je peux pas, du moins...pas comme ça...Tout en subtilité Martine, tout en subtilité...
-Euuuuh...non rien de plus que la dernière fois, tu sais je ne rêve pas toutes les nuits de ton job quand même!Mais bon...rien ne t'empêche de faire tes propres démarches avec un C.V parfait et une photo... qui donne envie!
-Qu'est-ce que tu insinues à la fin???
-Moi? Oh rien du tout, juste je te rappelle les bases pour trouver un nouveau job...rapidement! Dis-je en lui versant une 3ème petite coupe de champagne (oui en général ça le détend)
-Bon, et si on mangeait??? Dit-il.
C'est que... Quand l'Homme a faim...il a FAIM!
-Oh c'est vrai, avec tout ça j'en ai presque oublié mon...mon... plat...hummm....hummm... Ben c'est que finalement, elles m'ont pas l'air si ratées que ça...
-Délicieuses tes lasagnes...me dit l'Homme sans grande conviction, je l'sens bien...
-elles sont...elles sont...croquantes,voilà c'est ça, croquantes! C'est original pour des lasagnes, c'est la recette? Me questionne-t-il avec ce petit air narquois qu'il prend quand il veut se venger
Oh et puis flûte, j'aurais dû lui parler franchement tiens en lui avouant que je suis tombée sur son C.V à deux balles et sa demi - photo , ça l'aurait calmé je vous l'dis moi! Au lieu de ça, Monsieur se venge sur mes lasagnes et c'est injuste parce qu'elles sont...elles sont...délicieuses! Certes elles manquent «légèrement» de cuisson mais ça ne gâche rien au contraire ça leur donne un petit côté «croustillant» !D'ailleurs je ne vais pas me dégonfler!
-Oui, t'as remarqué ? Original n'est-ce pas ??? Une recette toute en «légèreté» moi j'adore! Des lasagnes light c'est si rare! Je pourrais même la proposer à weight watchers je suis certaine qu'ils adoreraient...eux! Et hop... une gorgée de champagne pour ma prestation, parce qu'elle le vaut bien!!!

2 commentaires:

  1. Se pourrait-il que cet Homme soit celui livré par le Père Noël à la suite de ta lettre ? Tu crois qu'il serait ok pour un échange standard à son prochain passage en décembre ?
    Sinon tu peux juste habilement et subtilement (comme tu sais si bien le faire...) suggérer à ton Homme de s'inspirer des MEILLEURS CV qu'il voit passer quotidiennement à son poste et pas des plus mauvais. A moins qu'il ne sache pas faire la différence...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non...c'était bien spécifié "non échangeable"!Donc...tout en subtilité j'y arriverai!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.