mercredi 5 octobre 2011

DU BRICOLAGE DE CINEMA...

Si l'Homme à plein de qualités, il en est une qui lui échappe totalement c'est la bricole, pas qu'il n'aime pas le bricolage non c'est plutôt le contraire, c'est le bricolage qui ne veut absolument pas de lui. La dernière fois il s'est foutu le marteau piqueur sur le pied, et quand il a voulu changer une roue à sa voiture, il a défoncé la portière...dans ce cas, faut éviter à tout prix, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit parce que ça risque de très mal se terminer!
-Mi moi ji peux ti réparer tout ce que ti veux Martine, ji souis pas ton ami pouri rien!!!
Oh qu'il est mimi Mostapha, ça c'est ce qu'on appelle un véritable AMI, toujours dispo! On a besoin d'un coup de main...Hop il arrive!!! Bon par contre je ne le savais pas bricoleur mais comme il est débrouille dans tout, saurait-il m'étonner également là dedans ??? Pourquoi pas...
-Ooooh mais que c'est sympa ça Mosta! J'ai un problème de tuyauterie qui fuit à la cuisine!
-Pas di problème, Mostapha il est tijours là pour sa pitite princesse!
Oui bon, le seul défaut de Mostapha c'est qu'il en fait toujours des tonnes, il est un peu trop comment dire tactile, voilà c'est ça, tactile,ça peut surprendre au début... et même après d'ailleurs!
-Bon alors ji viens dimain pour riparer ton ivier!
-Super!!!Vers quelle heure tu penses venir???
-Virs 14 heures, ça ti convient???
-Génial, j'avais un rdv mais je le déplacerai, aucun souci pour moi je m'arrange, alors à demain?
-Vi à dimain ma chirie!
-Oh et j'allais oublier, j'ai mon pommeau de douche tout troué!Je viens d'y penser!
-Ci pas grave, ji ti emmènerai au magasin en achiter un autre et ji ti l'installerai!!!
-Coooool, t'es vraiment un amour!
Nous sommes demain, il est 17heures et toujours pas de Mostapha....Bon c'est vrai que la ponctualité n'est pas son fort mais là quand même, je suis presque inquiète!Ah, mon téléphone vibre, serait-ce lui?
-Allo ma pitite chirie?Ji souis presque chi toi?
-Mais t'es où???
-Là ji pars di République
Non mais il se paie ma tête là, république c'est chez lui!!! Sachant que de chez lui à chez moi, y'en a au moins pour une heure!!!
-Tu aurais pu m'appeler au moins, je me suis inquiétée!!!(j'en ai surtout ras le bol d'attendre)
-Ji voulais t'appeler mais ji trouvais plus mon portable, ji l'ai cassé en m'asseyant dissus tout à l'heure donc plus di téléphone pour t'appeler!
Mais il est pas possible lui, il en est au moins à son dixième portable, il n'a encore pas compris qu'on ne s'asseoit pas sur un portable!
-Okokok, l'important c'est qu'il ne te soit rien arrivé!Lui dis-je calmement (zen Martine zen), bon, à tout! Ah oui, du coup je vais aller moi-même acheter le pommeau de douche, comme ça tu ne seras pas retardé!
-Oh mi ça mi gène pas di ti emmener! Ji le temps!
Ho ho, sacré Mostapha, il n'a pas compris que je plaisantais sur le fait de le retarder...
Bref c'est aux alentours de 18h 15 que Mostapha se pointe enfin
-Bijour ma copine chirie!
-Oh! C'est toi??? Déjà??? Bonjour !Entre!Waouh, tu m'as l'air bien chargé dis donc!
Une grosse caisse à outils dans une main et un immense sac en plastique dans l'autre, son éternel bandana autour de la tête lui servant de «cache début de calvitie»...c'est vrai que ça le fait moins avec les filles l'auréole sur la tête, surtout que Mostapha s'est rajeuni d'une dizaine d'année auprès de la gente féminine, alors c'est sur, faut assurer après!
-Je pensais pas qu'il faille autant de matériel pour une simple petite fuite!
-Non pas di tout mais pour pas prendre di retard, ji tout pris! Me répond-t-il joyeusement
-Tu veux boire quelque chose? Je lui demande poliment persuadée qu'avec le retard accumulé il demandera tout au plus un verre d'eau
-Ji prendrais bien une bière si ti en as! Ji me pose 5 minutes i après ji mi mets au travail!
-Euh....une bière? Bon...si ti euh si TU veux. A ce rythme, ma robinetterie n'est pas prête d'être réparée...Tant pis...je lui sers une bière quand même, puisqu'il le faut...
Une heure plus tard, Mostapha s'approche enfin de sa caisse à outils et ses premiers mots sont:
-Oh mi ça va être difficile ji vois plus très bien
-Oui c'est un peu normal Musta, il est environ 19h30 maintenant!
-Ca fi rien, ji emmené ma lampe di poche, si ti veux bien la tinir pendant que ji regarde!
-Bien sur, avec plaisir
Deux heures plus tard...
-Bon ji tout enlevé, tout nettoyé et tout remis, ji bien serré les joints, ça divrait plus couler!D'ailleurs ji vois pas d'où vient la fuite ji pas trouvé de fente
-Cool, plus besoin de mettre une bassine sous l'évier pour éviter l' inondation, merci Mostapha, tu m'enlèves une épine du pied! Par contre, que tu n'aies pas trouvé d'où venait la fuite m'inquiète un peu
-Ji ti installe le porte-douche, j'en ai pour 5 minutes!Et ensuite ci moi qui ti fait à manger
-Génial! Mustapha est un cuisinier hors pair! Le roi du couscous, c'est lui... et des boulettes aussi!
Vous en connaissez beaucoup vous des plombiers-cuisiniers??? Non seulement il vous bricole toute la maison mais en plus il se met au fourneau! Ca c'est un AMI, un vrai! Je me dis que j'ai beaucoup de chance!Bon ok, il faut bien compter une bonne journée pour le tout mais après tout, ça en vaut le coup! La journée a mal commencé faut bien l'avouer, parce que même si je sais que Mostapha n'est jamais à l'heure, sur le coup ça énerverait n'importe qui! On a passé une super soirée à manger, à déguster ses plats qui il faut bien l'avouer même s'ils sont délicieux calent bien. Le tout étant accompagné d'un petit vin blanc de ma réserve personnelle ramené d'une quelconque dégustation dans une foire au vin de je ne sais plus quel endroit. Faut dire que dès que je vois écrit «foire aux vins», je me précipite, je me dis on ne sait jamais, des fois qu'il y aurait un vin succulent que je ne connais pas encore, ce serait vraiment dommage de passer à côté!
Mostapha m'a raconté ses projets professionnels, bon au bout de mon 4ème verre de vin, la tête me tourne un peu,et dans ce cas, j'ai un peu tendance à mélanger ses jobs, mais aussi il fait tellement de choses à la fois que ma foi je ne m'y retrouve plus, Mostapha est un homme «multi jobs», il est à la fois comédien, architecte d'intérieur, décorateur de cinéma, vendeur de voiture, cuisinier, et même bricoleur, avouez que ça fait pas mal de cordes à son arc quand même,de quoi s'emmêler les pinceaux, surtout à 2 heures du matin!
Je ne peux m'empêcher dès le lendemain, de vanter les talents de Mostapha auprès de l'Homme
-Tu te rends compte, cet homme a vraiment de l'or dans les doigts, il sait tout faire!
L'Homme se contente d'acquiescer de la tête sans grande conviction en rajoutant non sans une pointe de jalousie (je le sens bien et ça m'amuse plutôt)
-Bon et bien maintenant que la douche est réparée grâce à ton génie de copain, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que j'aille me rafraîchir???
-Mais oui bien sur!Je lui réponds. Pendant ce temps je m'occupe de la vaisselle! En me pinçant pour ne pas rire à la vue de son air vexé par le travail de Mosta
Tandis que l'Homme est sous sa douche, je m'attèle à la vaisselle, quand tout à coup je ressens une sensation bizarre sous mes pieds, une sensation de mouillé, mais qu'est-ce que cela peut-il bien être???
Ooooh! Nooon! C'est pas vrai??? C'est l'évier, il fuit à nouveau! Tout juste un jour que Mustapha l'a réparé et c'est comme s'il n'avait rien fait!!! Au même moment, j'entends un cri provenant de la salle de bain
-Aïe! Ouïlle! Quelle merde!
Oh là là, mais que se passe-t-il donc? L'Homme vient de dire un gros mot ou je rêve? Etonnant, c'est pas son genre...
La porte s'ouvre, l'Homme se pointe avec dans sa main le.... porte- douche!
-Tiens, voilà le travail de ton copain, je viens de me le prendre sur la tronche, tu l'as dit, il a vraiment de l'or dans les doigts celui-là! Rappelle-moi, c'est quoi déjà son métier??? Me demande-t-il d'un air narquois
-Il est...il est...décorateur de cinéma!Je lui réponds histoire de lui clouer le bec
-Oui de cinéma, c'est bien ce que je pensais oui...
-Pourquoi dis-tu ça??? Son sourire en coin me laisse craindre le pire
-Parce que si je ne suis pas trop inculte et arrête-moi si tel est le cas, la déco de cinéma, ça tient juste le temps d'un tournage, c'est pas fait pour durer, n'est-ce pas??? Lance-t-il fièrement.




6 commentaires:

  1. Moi, ji tiens à dirr une choss: Mustapha, ci un sacrré personnach!!!
    (Tu me le présentes quand? Je viens de découvrir une fuite juste au dessus de mon lit...)

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh! Mais en voilà une qui aime prendre des risques!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je demanderais à l'Homme: de toute façon, il peut pas faire pire? Si?

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée!!!HI hi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oulala ! Je crains le pire pour ton "home sweet home" si l'Homme s'en charge. S'il est aussi doué en plomberie qu'en rédaction de CV ou utilisation de marteau piqueur... Mais tant pis pour ton appart, l'avantage c'est que nous aurons de nouvelles aventures à lire dans la Gazette et quelques fous rires de plus à ses dépens ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. La Gazette de Martine7 octobre 2011 à 22:26

    Alors pour ça rien à craindre car l'Homme est une source inépuisable :):):)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.