vendredi 3 août 2012

PLONGE DANS LES JEUX OLYMPIQUES !!!




C'est bien simple, depuis près d'une semaine à partir de 20h30, je ne quitte plus mon écran de télévision branché sur les J.O. Chaque soir le même rituel, je m'allonge confortablement dans mon canapé, des bonbons haribo pour faire passer le temps; oui je sais, c'est pas bien mais que voulez-vous, je suis si nerveuse pour eux que par moments j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans le bassin, ça me rappelle ma mère quand elle regarde jouer Federer, tout le monde quitte le salon tellement elle est insupportable, elle se mord les lèvres, l'engueule quand il rate un smash (à croire qu'elle est son coach), zappe sur une autre chaine de peur de le voir perdre son point puis revient sur le match en pestant et quand son tennisman préféré termine sur une victoire, on entend alors ma mère crier : "Aaaah, qu'est-ce qu'il a bien joué!" . Bref, elle nous fait la totale (même si aujourd'hui je dois bien avouer qu'il m'a mise dans le même état avec cette demi -finale qui n'en finissait pas j'ai bien du y laisser quelques cheveux au passage). Donc moi je préfère ma méthode qui consiste à me calmer avec mes haribos en attendant patiemment l'arrivée de ceux que les jeux olympiques ont de plus beau pour les yeux: les nageurs!!! Oh my god ! Tous ces corps russelants et musclés c'est....c'est... C'est bien simple, moi qui n'ai jamais eu le moindre atome crochu avec la natation, je suis prête à m'inscrire sur le champ à la piscine municipale de mon quartier si jamais j'apprenais que l'un d'eux s'y entraine !!! Quant à copine Eden elle a déjà franchi le pas, elle s'entraine trois fois par semaine dans la piscine de son quartier. "Tu sais que c'est dingue mais maintenant je ressens même un manque les jours où je ne nage pas, je sens que tout mon corps est en manque de sport comme les grands sportifs! Du coup, je me promène en permanence avec mes affaires de piscine dans mon scooter au cas où...!" Me dit-elle. Fière de ses prouesses, elle s'imagine même à Rio de Janeiro dans 4 ans (bon j'évite de lui dire qu'à son âge les nageuses sont déjà retraitées) . Je ne sais pas pourquoi mais les autres disciplines me font beaucoup moins d'effet...Avouez quand même que l'aviron et l'escrime c'est un peu moins sexy...le tout commenté par le même chauve que pour le tour de France, cette voix stridente qui nous casse les oreilles depuis...oh oui, au moins 30 ans !!! J'ai une idée, messieurs les directeurs de chaines, je vous fais une proposition, et si vous nous mettiez un jeune nageur fraichement retraité pour commenter le sport à la télé ??? Là je vous assure que votre audience ferait un pas de géant !!! C'est juste une proposition comme ça, en passant...moi c'que j'dis...Bon allez, l'heure tourne, il est grand temps pour moi de me préparer pour cette nouvelle délicieuse soirée...vous comprenez j'en profite, parce que...malheureusement...ça ne va pas durer...




2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.