dimanche 12 août 2012

M COMME...METRO !!!





Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de pousser un coup de gueule ! J’ai envie de crier zut, flute, crotte, etc... ! Ras le bol, oui ras le bol de celles qui viennent systématiquement s’asseoir à côté de moi dans le métro en  écrasant de leurs grosses fesses molles mon sac  posé délicatement contre moi alors que le wagon est …VIDE ! Ne pourraient-elles pas dans ce cas aller poser leurs fesses ailleurs me direz-vous ? Et bien NON, parce que voyez-vous c’est justement cette place- là qu’elles convoitent et pas une autre !!! D’ailleurs vous remarquerez qu’elles ne s’excusent jamais d’avoir quasiment écrasé votre sac et par la même occasion votre repas de midi (un sandwich préparé avec soins le matin même afin qu’il soit d’une fraîcheur incomparable) !!! Au contraire, elles vont regarder votre sac avec un œil mauvais l’air de dire « quoi il a besoin d’une place entière ton sac à toi ? Allez, dégage ton sac ou je l'éclate ! »
Dans un style tout aussi délicat il y a aussi la « Mamma », celle qui lorsqu’elle s’asseoit vous arrache la moitié de la cuisse au passage tellement elle prend de place, sans complexe aucun ! Evidemment elle non plus ne s’excuse pas ! D’ailleurs, souvent elle est déjà en (discrète) conversation téléphonique, de celles qui vous obligent à refermer délicatement le bouquin que vous venez d’ouvrir  (essayez de vous concentrer sur Houellebecq quand on vous crie dans les oreilles)…Que dire du " jeun's" et sa musique de dingue, j'ai envie de lui crier "Oh! dis-moi l'ami, à quoi te servent tes écouteurs si c'est pour en faire profiter tout le wagon quand même!" Mais je m'abstiens, on sait jamais...dès fois qu'il serait en pleine crise d'adolescence, avec le bol que j'ai ça pourrait très mal se terminer pour moi...c'est que...la vache...ils sont caustauds ces petits !
Et puis il y a les mâles…Ah les mâles, ces êtres humains qui n’ont pas encore compris que les cuisses ça peut aussi se serrer, surtout dans les transports dits en « commun », afin de laisser un minimum de place au voisin (ou à la voisine) qui se trouve être juste à côté ! Et bien NON, eux les laissent bien écartées, sans doute dans le but que nous prenions conscience que ces Apollons ont quelque chose de lourd entre les jambes, alors que nous les filles, on sait pas ce que c’est, on peut pas comprendre, ben oui, nous ne sommes pas viriles NOUS !
Je passe très rapidement sur les odeurs nauséabondes (bouche, aisselles, etc…), parce qu’après une journée de boulot, ça peut se comprendre, le déodorant ne tient pas toujours… (oui sauf que pour certains c’est dès le matin !)
Et enfin il y a ceux qui ne peuvent résister à l’envie de laisser des traces de leur passage partout où ils vont : mouchoirs sales, sacs en plastique, bouteilles de soda, chips étalées parterre (dès fois que le sol aurait une petite faim), canettes de bière, etc…etc...
Oh et j’allais oublier ces chères petites têtes blondes dis donc, qui n’arrivent pas à tenir assis plus de deux minutes sans donner des coups de pieds à tout  leur entourage (à ce moment-là on regrette le pantalon blanc). C’est que…les pauvres petits, ils ont besoin de se dépenser, c'est si long le voyage en métro !
Voilà c'est tout ce que j'avais envie de dire mais il fallait que je le dise...ça soulage !!!

2 commentaires:

  1. Sans oublier le con qui se lance contre la porte alors qu'elle se ferme et qui ralenit tout le trafic!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la même chose sur la plage, ces plages immenses du sud ouest où des "moutons" viennent poser leur serviette collée à la tienne...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.