mercredi 12 octobre 2011

PLUS JAMAIS DE CALGON !


chez Belle-Ma ...
 «Vous avez 1 nouveau message, aujourd'hui, à 12h 01: Martine bonjour, nous avons un casting à vous proposer, il aura lieu demain, vous pourriez nous rappeler une fois que vous serez réveillée s'il vous plait?»
Comment ça réveillée? Non mais pour qui me prennent-ils? Moi encore au lit à midi? Non mais! A onze heures pétantes j'étais debout, fraîche et dispo...enfin presque! J'ai juste oublié d'allumer mon portable, c'est tout! Alors ces insinuations sont totalement déplacées! Ils mériteraient que je ne les rappelle pas, tiens! Mais bon...j'ai le sens du devoir donc je ne vais pas leur poser un lapin au moment où ils ont le plus besoin de moi! Je les rappelle donc
-Bonjour, c'est Martine, vous avez essayé de me joindre, malheureusement, j'étais en rdv !
-Ah bonjour Martine, oui on a un casting à te proposer, il s'agit de «Calgon», il cherchent une mère de famille, simple, naturelle, heureuse de vivre, tout toi quoi!Je t'envoie le storyboard! Bonne chance pour demain!
-Oui, merci beaucoup!
Alors alors, voyons voir ce storyboard, d'abord, le texte:
«Oh là là quelle catastrophe, mon lave-linge est tombé en panne d'un coup, vous vous rendez compte, obligée de laver mon linge chez ma belle-mère...!»
Ben avec ça,..les boites de Calgon vont s'arracher, ça ne fait aucun doute! Tant pis, j'y vais quand même...soyons fous!!!!!
Cool, nous ne sommes que deux dans la salle d'attente, pas trop à patienter avant le grand saut sur mon lave-linge en panne! D'ailleurs ça y est, mon tour est venu!
-Salut Martine, moi c'est Barnabé, comme d'hab, je vais te d'mander de te présenter !
Mais oui bien sur mon pote, tout ce que tu veux, toi et moi on se connait depuis tellement d'années, on se dit "tu" et on se parle comme si on avait gardé les vaches ensemble! Non mais c'est dingue ça, c'est quoi cette manie, moi j'aime qu'on me dise «vous», au moins à la première rencontre! Et qu'on me parle en bon français tiens!Oh mais, crotte alors!!! Bon qu'est-ce qu'il va me demander encore maintenant...
-Bon alors Martine je t'explique le board (la scène dans notre jargon), tu es une mère de famille stressée, dont le lave-linge vient de tomber en panne, donc on va dire que la table c'est le lave-linge, tu l'inspectes partout pour essayer de voir ce qui se passe, d'où vient la panne, ensuite, le réparateur arrive et tu lui dis ton texte! C'est aussi simple que ça!
Oui enfin je me méfie moi parce que plus ça paraît simple et plus c'est compliqué pour moi...Alors je m'approche de mon lave-linge, je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus, j'essaie tant bien que mal de trouver d'où vient la panne...
-Non mais tu fais quoi là Martine? Me questionne-t-il
-Et bien, je cherche la panne! Je lui réponds du tac au tac
-Ah mais ça va pas du tout, j'ai l'impression d'assister à un théâtre de marionnettes là, je ne vois que tes mains dépasser de la table, l'idéal, si tu veux bien c'est qu'on voit ton visage hein aussi, enfin si tu es d'accord pour qu'on te filme après tout!
Commence à m'énerver sérieusement celui-là (zen Martine zen) non mais pour qui il se prend avec ses grands airs, c'est tout juste s'il m'a pas traitée de Guignol!Je recommence...
«Oh là là mais quelle catastrophe, ma machine est en panne, que faire? Impossible de demander à l'homme, cet appareil lui est totalement étranger, en plus il est trop maladroit il serait bien capable d'y laisser un doigt comme cet hiver quand il a voulu faire de la luge... Quant à Mustapha lui, il se ferait un plaisir de venir, mais là c'est moi qui dis non, on va éviter la pataugeoire dans la cuisine qui se terminerait en soirée «mousse» bref je suis vraiment dans la mouise, va falloir que je me résigne à aller chez belle-ma qui ne pourra pas s'empêcher de me donner des leçons de lavage, vous imaginez l'angoisse?!»
-S T OOOO P!!! On arrête tout Martine! Mais c'est quoi ce texte ??? Où tu as lu qu'il y avait écrit tout ça??? Me lance-t-il fou de rage
-Oh! Pardon! Je pensais qu'on avait le droit d'improviser un peu...! Oh là là si vous le prenez sur ce ton...
-Un peu??? Un peu??? Mais tu nous a carrément raconté ta vie là, l'Homme, Mustapha, belle-ma, non mais on va où là??? Tu peux remplacer les créatifs pendant que tu y es, ils sont payés au prix fort pour trouver des slogans qui tiennent la route, mais Mademoiselle Martine elle a décidé qu'elle allait tout changer, non mais oh! Barnabé est furieux, hors de lui
-Quoi??? Ils sont payés cher pour écrire ça??? Mais c'est une honte!!! Je lui réponds
-Là n'est pas la question, je te demande de te contenter de dire le texte tel qu'il est écrit sur ta feuille, point barre! C'est clair ???
Oh! Oh! On se calme! J'ai voulu bien faire et une fois de plus ça me retombe dessus, ça m'apprendra à vouloir être trop perfectionniste...
Je recommence la scène mais le coeur n'y est plus, décidemment, je suis une incomprise! Je secoue si fort la table qui me sert de lave-linge qu'elle a failli terminer sa course sur mon directeur de casting, heureusement, j'ai évité une nouvelle catastrophe...
Bouh...Pour me consoler de ce casting abominable, je m'en vais de ce pas prendre l'apéro avec mes copines, je l'ai bien mérité, ça ne peut pas me faire de mal et puis elles au moins elles sauront me faire oublier ce moment fort désagréable! Tiens d'ailleurs les voilà !
-Bonjour les filles, oh mais vous en faites une tête!
-Journée de Merde! On compte sur toi pour nous faire rire et nous remonter le moral! Me lancent-elles en coeur
-Super! Génial! Ca tombe bien j'ai une pêche d'enfer! Et bien je vais commencer par vous raconter mon casting de cet après-midi, ça devrait le faire!

3 commentaires:

  1. De toute façon, y'a rien de tel que le vinaigre blanc contre le calcaire !!

    RépondreSupprimer
  2. Aucun regret à avoir en voyant le résultat final de cette pub à la télé. Tu es beaucoup trop jolie et sexy pour le rôle !
    Ces créatifs payés à prix d'or n'ont rien compris. Je suis certaine que ta présence aurait déclenché une irrésistible envie d'acheter du calgon même chez les pères de famille !

    P.S. : connaissant Mustapha il l'aurait provoqué volontairement la soirée "mousse" lol

    RépondreSupprimer
  3. La Gazette de Martine13 octobre 2011 à 10:32

    Et bien...mais je vois que nous avons là des connaisseurs en calcaire!!!;))
    Quant aux créatifs, oui,c'est bien vrai ça, tant pis pour eux...mdr...:):):)
    J'en profite pour vous remercier tous et toutes pour tous vos commentaires qui vont droit au coeur de la Gazette!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.