Ce matin, j'ai troqué mon vieil ami, mon amant, mon confident, mon (presque) tout : "Nokia" contre le jeune et fougueux "Samsung Galaxy SIII." Ca y est, j'ai franchi le pas, non sans mal, j'ai l'impression d'être une cougar, que "Galaxy" est comment dire...trop jeune pour moi, trop beau, trop grand (il tient moins bien en main que Nokia), trop sophistiqué et un brin prétentieux ce qui ne me plaît guère. Bref, je sens qu'il va falloir qu'on s'apprivoise nous deux. Et puis que je le protège. Eh oui, c'est qu'il vaut cher ce petit, et que je n'ai pas pris d'assurance vie sur lui...N'en déplaise à Monsieur Darty qui s'est impliqué au maximum pour m'encourager vivement à assurer "Galaxy SIII" contre le vol.
-N'importe quel vol ? Lui ai-je demandé
-Evidemment si vous dites qu'on vous l'a volé sans que vous vous en soyez aperçue, ça marchera pas, il faut dire que vous avez été agressée, même si c'est pas vrai.
-Ah d'accord donc pour que l'assurance fonctionne il faut que je me fasse défoncer la tronche quoi ?
-Eh bien... En quelque sorte euh...Oui...Me répond-t-il.
-Alors ne vous inquiétez pas, je ne le tiendrai jamais loin de moi et je ne le sortirai jamais en public! Lui dis-je
-Dois-je en conclure que vous ne voulez pas l'assurance ?
-C'est ça.
-Comme vous voulez mais sachez que vous faites une grave erreur!
-Vous en faites pas pour lui Mr Darty, je vais en prendre bien soin, je vais le bichonner!
C'est non sans un brin de nostalgie que je retire "Sim"de "Nokia" pour la pénétrer dans "Galaxy SIII". R.I.P. "Nokia", toi qui m'a accompagnée 6 ans durant, tu sais tout, tu connais tout de moi, mes joies, mes peines, mes rires pas discrets, mes blagues à deux balles (parfois plus), mes mensonges (euh à titre exceptionnel), mes appels anonymes (pour le fliquer comme toutes les filles) , mes renvois d'appels quand j'étais pas d'humeur,etc...Nous étions tellement complices nous deux, je te connaissais par coeur, toi aussi (ou presque),tu savais que certains noms ne devaient pas s'afficher à certaines périodes de ma vie, tu faisais en sorte de les envoyer directement sur la messagerie sans que je n'aie besoin de faire quoi que ce soit, c'était automatique...Tu me servais d'agenda, de calculatrice, de réveil, bon c'est tout mais ça me suffisait...Aujourd'hui, va falloir tout recommencer à zéro avec "Galaxy SIII". En avais-je vraiment l'utilité ? Pô certain...
Pour partir du bon pied tous les deux, j'ai voulu prendre le temps de le connaître, il m'a dit "no problem, j'ai un mode d'emploi !". Magnifique !
1ère difficulté : Arriver à déshabiller "Galaxy" pour y intégrer "Sim"...c'est qu'il résiste ce p'tit con, ça on peut pas lui reprocher de savoir "susciter le désir" ! "Nokia" était comment dire, plus rapide, sans chichis moins prude quoi.
2ème difficulté: Mais où qui sont passés tous mes contacts? Quelle horreur, j'ai perdu toutes mes relations, plus aucun ami, je suis seule au monde !!! Je ne vois qu'une solution : remettre "Sim" dans "Nokia" et écrire sur un bout de papier le numéro de chaque contact (147 courage Martine) avant de la réintégrer dans "GalaxySIII". Ca y est, il m'a déjà épuisée lui! Oh je sens que ça commence mal nous deux. Au bout de deux heures de copie, je peux enfin réintégrer "Sim" dans "Galaxy" et c'est parti pour enregistrement un par un de tous mes contacts (re deux heures).
Il est plus de minuit, je suis vidée, je me couche, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop pour attaquer la seconde phase de notre "apprivoisement»". Je m'endormais paisiblement lorsqu'un bruit me fit sursauter...Le bruit venait de "Galaxy"...Mon Dieu, il ronfle ! Mais d'où ? Je découvre alors qu'à chaque mail que je reçois, il émet un son qui sert à rien ! Ah non alors, ça va pas l'faire ! Doit bien y avoir un moyen de le faire taire mais lequel ? Bon j'appellerai Ursula demain, elle qui vit avec son grand frère "Samsung SII" elle saura certainement comment le faire taire ! En plus, j'ai découvert que partout où je vais, il m'indique où je suis, me prendrait-il pour une neuneu ? Est-ce bien utile ? Parcontre m'avertir que quelqu'un a essayé de me joindre et m'a laissé un message pendant que j'étais au cinéma et donc débranchée, ça c'est trop pour lui, Monsieur gros malin qui s'la pète ! Grâce à toi j'ai eu mon message cinq heures plus tard ! "Nokia" lui au moins me prévenait de suite je n'avais qu'à appuyer sur la touche verte pour entendre mon message ! Mais le pire reste à venir...
3ème difficulté : Prendre un appel. Lorsque "Galaxy" s'est mis à vibrer, réflexe automatique, j'appuie sur le téléphone vert qui s'affiche mais rien ne se passe. Ah oui, c'est vrai que "Monsieur" est tactile ! Je fais alors glisser mon doigt sensuellement du rouge au vert ce qui me semble le plus logique. Zut, je viens de raccrocher au nez de mon interlocuteur ! La honte ! Jamais "Nokia" ne m'a humiliée pareillement !
Folle de rage et un peu découragée il faut bien le dire, j'en fait part à mon amie Ursula qui trouve toujours les mots pour me réconforter: «Non mais comme je t'ai déjà dit, t'as fait un trop grand écart, et puis t'aurais du faire une période d'adaptation aussi, prendre "Galaxy SIII" quelques heures puis reprendre ton vieux enfin je veux dire "Nokia" et en augmentant un peu chaque jour, le temps où tu utilises "Galaxy SIII !". Je crois qu'elle a raison, je vais y aller piano piano, prochaine étape : prendre des photos (flash, sans flash, auto-portrait, sépia, noir-blanc, point vert, point bleu, négatif,etc...) c'est pas gagné !
C'est increvable les Nokia! J'en ai encore un qui marche chez mes parents en France. Ici, c'est le règne du BlackBerry, Ottawa oblige (RIM, l'inventeur du BB, est à Ottawa).
RépondreSupprimerC'est pour ça que je le garde précieusement au fond de mon tiroir mon vieux Nokia , on sait jamais, des fois que que le fougueux Galaxy me lâche...
SupprimerJe veux voir la première photo prise avec le Samsung!
RépondreSupprimerC'est promis Josette, patience :)
SupprimerJe te propose des cours si jamais...
RépondreSupprimercousine Anaïs
Ok, tu proposes des forfaits ? :)
Supprimer