mercredi 13 février 2013

CACHE-CACHE A LA ST-VALENTIN...EN COUPLE LE LENDEMAIN !





Ca y est, c'est parti, on nage en plein dedans, et bien sûr pas moyen d'y échapper ! Comme tous les ans, il est partout. Où que tu ailles, quoi que tu fasses, il te nargue, il te piste, il te suit, il te colle, il te gooooooonfle!
-derrière la vitrine de ton parfumeur
-dans ton centre commercial
-à la télé
-sur internet
-au cinéma
-au théâtre 
-dans les couloirs du métro
-chez ton marchand de journaux
-ton pâtissier
-ton chocolatier même qui n'a rien trouvé de mieux que de créer des chocolats en forme de «positions du  kamasutra» pour le célébrer (je me sens bien croquer dans le « bateau ivre» ou "la levrette").
Bref, s'il y a bien un prénom que tous les célibataires (et les mal mariés) ont en horreur ces jours-ci c'est bien celui de ce foutu V A L E N T I N !
Mais toi ,couple « heureux et bien assorti », qui t'apprêtes à fêter ton bonheur en le criant sur tous les toits, sais-tu que la Saint-Valentin a longtemps été  la fête des célibataires et non des couples ? Oui, le jour de la fête, les jeunes femmes célibataires se dispersaient et se cachaient aux alentours du village dans l'espoir qu'un garçon les trouve. Ca devait être drôlement sympa, un cache-cache géant suivi on l'imagine d’un pic-nique en tête à tête où les heureux élus partageaient leurs cuisses de poulet et autres victuailles en se dévorant des yeux… Waouh, quel romantisme! Aujourd'hui, quand t'es célibataire le jour de la Saint-Valentin, tu te planques mais dans l'espoir que surtout personne ne te retrouve...Ben oui car depuis que les couples se sont emparés de cette fête, t’as presque honte d’être seul ce jour-là ! En gros les célibataires se sont fait  «piquer» leur seule fête de l’année peut-être même leur seule opportunité de l’année. Oh voleurs! Honte à vous !
Du coup, de nos jours, qu'est-ce qu'il te reste si t'es célibataire, hein ?
-les sites de rencontres  remplis de photos truquées (et encore quand photo il y a) ?
-les réseaux sociaux et sa fine fleur de pseudos (cochon77-kekettedeclermond95-mainbaladeuse69) ?
-les  «speed dating», 7 minutes pour faire LA rencontre (bègues et émotifs s’abstenir) ?
-les amis de tes amis (pitié non) ?
Mouais…Pas très alléchant tout ça…
Alors moi, cette année, j’ai décidé de renouer avec la tradition d’antan. C’est pourquoi, au soir du 14 février, à la nuit tombante, je me cacherai.
1 indice (tout de même) : maison
Si tu me trouves, je t'épouse ! (oui enfin si tu es grand, beau, plutôt riche et surtout généreux,  le minimum quoi...)

P.S. Je mettrai un poulet au four, on sait jamais…



4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est rigolo on sent dans ton article un peu despoir de renouer avec le recherche de l'âme sœur c'est très bien ne te cache pas trop longtemps quand même car il y d'autre célibataire qui se cache et pas seulement dans leur maison loi!

    RépondreSupprimer
  2. merveilleux papier! quelle belle histoire, j'ignorai cette partie de cache cache du 14 février! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien, la Gazette c'est aussi un peu de culture parfois ;) Cela dit, qu'est-ce que j'envie nos ancêtres, j'imagine d'ici la scène du cache-cache géant...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.