dimanche 19 août 2012

SOUFFLE SA PREMIERE BOUGIE !!!






dessin: Lucie Phan
    

C’était le 19 août 2011…Baby Gazette poussait son premier cri, et oui, Gazette est une petite lionne !
Durant cette première année, vous avez été très nombreux, plus de 6200 connexions!!! Et du monde entier (même en Estonie) oh là là mais je suis une baby star! Vous avez été nombreux donc à me soutenir et à m’accompagner dans mes "découvertes" : premiers balbutiements, premiers (faux) pas, premières maladresses, etc…
Vous n'imaginez pas à quel point vous m’avez inspirée, tous mes articles, toutes mes petites chroniques du quotidien, c’est à vous que je les dois !!! Vous avez été des papas et des mamans plus qu’attentifs  pour moi, de vrais modèles !!!
Me voici qui entre dans ma deuxième année, chouette maintenant je marche toute seule (presque), je vais pouvoir faire ma crâneuse avec mes cop's! Et qu'est-ce que je vais pouvoir en faire des bêtises...
Copine Lulu dit que j'ai eu raison de préférer la plume à l'accordéon, je comprends pas pourquoi...
J'ai envie de vous dire (enfin de vous crier) Merci...Merci...Merci everybody !!!
Et ( puisque maintenant je sais les faire sans baver), je vous fais UN (oui seulement 1 parce que  maman dit qu'il faut savoir se faire désirer quand on est une fille). Je vous fais un énorme BEC* !!!
A dans 1an...!
Votre dévouée petite Gazette

P.S. J'accepte tous les cadeaux...même des p'tits mots !!!

*bisou en suisse

dimanche 12 août 2012

M COMME...METRO !!!





Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de pousser un coup de gueule ! J’ai envie de crier zut, flute, crotte, etc... ! Ras le bol, oui ras le bol de celles qui viennent systématiquement s’asseoir à côté de moi dans le métro en  écrasant de leurs grosses fesses molles mon sac  posé délicatement contre moi alors que le wagon est …VIDE ! Ne pourraient-elles pas dans ce cas aller poser leurs fesses ailleurs me direz-vous ? Et bien NON, parce que voyez-vous c’est justement cette place- là qu’elles convoitent et pas une autre !!! D’ailleurs vous remarquerez qu’elles ne s’excusent jamais d’avoir quasiment écrasé votre sac et par la même occasion votre repas de midi (un sandwich préparé avec soins le matin même afin qu’il soit d’une fraîcheur incomparable) !!! Au contraire, elles vont regarder votre sac avec un œil mauvais l’air de dire « quoi il a besoin d’une place entière ton sac à toi ? Allez, dégage ton sac ou je l'éclate ! »
Dans un style tout aussi délicat il y a aussi la « Mamma », celle qui lorsqu’elle s’asseoit vous arrache la moitié de la cuisse au passage tellement elle prend de place, sans complexe aucun ! Evidemment elle non plus ne s’excuse pas ! D’ailleurs, souvent elle est déjà en (discrète) conversation téléphonique, de celles qui vous obligent à refermer délicatement le bouquin que vous venez d’ouvrir  (essayez de vous concentrer sur Houellebecq quand on vous crie dans les oreilles)…Que dire du " jeun's" et sa musique de dingue, j'ai envie de lui crier "Oh! dis-moi l'ami, à quoi te servent tes écouteurs si c'est pour en faire profiter tout le wagon quand même!" Mais je m'abstiens, on sait jamais...dès fois qu'il serait en pleine crise d'adolescence, avec le bol que j'ai ça pourrait très mal se terminer pour moi...c'est que...la vache...ils sont caustauds ces petits !
Et puis il y a les mâles…Ah les mâles, ces êtres humains qui n’ont pas encore compris que les cuisses ça peut aussi se serrer, surtout dans les transports dits en « commun », afin de laisser un minimum de place au voisin (ou à la voisine) qui se trouve être juste à côté ! Et bien NON, eux les laissent bien écartées, sans doute dans le but que nous prenions conscience que ces Apollons ont quelque chose de lourd entre les jambes, alors que nous les filles, on sait pas ce que c’est, on peut pas comprendre, ben oui, nous ne sommes pas viriles NOUS !
Je passe très rapidement sur les odeurs nauséabondes (bouche, aisselles, etc…), parce qu’après une journée de boulot, ça peut se comprendre, le déodorant ne tient pas toujours… (oui sauf que pour certains c’est dès le matin !)
Et enfin il y a ceux qui ne peuvent résister à l’envie de laisser des traces de leur passage partout où ils vont : mouchoirs sales, sacs en plastique, bouteilles de soda, chips étalées parterre (dès fois que le sol aurait une petite faim), canettes de bière, etc…etc...
Oh et j’allais oublier ces chères petites têtes blondes dis donc, qui n’arrivent pas à tenir assis plus de deux minutes sans donner des coups de pieds à tout  leur entourage (à ce moment-là on regrette le pantalon blanc). C’est que…les pauvres petits, ils ont besoin de se dépenser, c'est si long le voyage en métro !
Voilà c'est tout ce que j'avais envie de dire mais il fallait que je le dise...ça soulage !!!

vendredi 3 août 2012

PLONGE DANS LES JEUX OLYMPIQUES !!!




C'est bien simple, depuis près d'une semaine à partir de 20h30, je ne quitte plus mon écran de télévision branché sur les J.O. Chaque soir le même rituel, je m'allonge confortablement dans mon canapé, des bonbons haribo pour faire passer le temps; oui je sais, c'est pas bien mais que voulez-vous, je suis si nerveuse pour eux que par moments j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans le bassin, ça me rappelle ma mère quand elle regarde jouer Federer, tout le monde quitte le salon tellement elle est insupportable, elle se mord les lèvres, l'engueule quand il rate un smash (à croire qu'elle est son coach), zappe sur une autre chaine de peur de le voir perdre son point puis revient sur le match en pestant et quand son tennisman préféré termine sur une victoire, on entend alors ma mère crier : "Aaaah, qu'est-ce qu'il a bien joué!" . Bref, elle nous fait la totale (même si aujourd'hui je dois bien avouer qu'il m'a mise dans le même état avec cette demi -finale qui n'en finissait pas j'ai bien du y laisser quelques cheveux au passage). Donc moi je préfère ma méthode qui consiste à me calmer avec mes haribos en attendant patiemment l'arrivée de ceux que les jeux olympiques ont de plus beau pour les yeux: les nageurs!!! Oh my god ! Tous ces corps russelants et musclés c'est....c'est... C'est bien simple, moi qui n'ai jamais eu le moindre atome crochu avec la natation, je suis prête à m'inscrire sur le champ à la piscine municipale de mon quartier si jamais j'apprenais que l'un d'eux s'y entraine !!! Quant à copine Eden elle a déjà franchi le pas, elle s'entraine trois fois par semaine dans la piscine de son quartier. "Tu sais que c'est dingue mais maintenant je ressens même un manque les jours où je ne nage pas, je sens que tout mon corps est en manque de sport comme les grands sportifs! Du coup, je me promène en permanence avec mes affaires de piscine dans mon scooter au cas où...!" Me dit-elle. Fière de ses prouesses, elle s'imagine même à Rio de Janeiro dans 4 ans (bon j'évite de lui dire qu'à son âge les nageuses sont déjà retraitées) . Je ne sais pas pourquoi mais les autres disciplines me font beaucoup moins d'effet...Avouez quand même que l'aviron et l'escrime c'est un peu moins sexy...le tout commenté par le même chauve que pour le tour de France, cette voix stridente qui nous casse les oreilles depuis...oh oui, au moins 30 ans !!! J'ai une idée, messieurs les directeurs de chaines, je vous fais une proposition, et si vous nous mettiez un jeune nageur fraichement retraité pour commenter le sport à la télé ??? Là je vous assure que votre audience ferait un pas de géant !!! C'est juste une proposition comme ça, en passant...moi c'que j'dis...Bon allez, l'heure tourne, il est grand temps pour moi de me préparer pour cette nouvelle délicieuse soirée...vous comprenez j'en profite, parce que...malheureusement...ça ne va pas durer...