mercredi 11 janvier 2012

QUI A REUSSI A ECHAPPER A LA GALETTE ??? PAS MOI...





Joie numéro une de l'année dans toutes les entreprises : la traditionnelle galette des rois!!!
-Oh Martine, te voici de retour parmi nous? Cool, tu arrives juste au bon moment dis donc! Me fait remarquer un de mes collègue avec une tête de bienheureux
-Ah bon? Et...je peux savoir pourquoi? Hormis les accumulations de bises pour l'an nouveau je ne vois pas ( jamais mes joues n'avaient été autant mises à rude épreuve)
-Et bien mais parce qu'on est en début d'année!Me dit-il
-Oui et alors???
-Martine voyons, qui dit début d'année dit???
-Dit?
-Ga?
-Ga???
-Ga Ga???
Rrrrrr me fatigue celui-là avec ses devinettes ridicules
-Galette des rois!!! Me lance-t-il avec une fierté non dissimulable
-Quelle horreur! Oh pardon, c'est pas ce que je voulais dire, c'est que... je ne suis pas très galette des rois moi, j'aime pas trop ça...ça...m'écoeure! Je lui fais remarquer
-Ah c'est bien dommage ça parce que vois-tu à 15heures on est tous invités à la partager avec un verre de cidre!
-Ah? Oui ça c'est dommage parce qu'avec le boulot que j'ai je ne vais pas avoir le temps de prendre une pause aujourd'hui!
-Oh mais si que tu vas la prendre ta pause, pas question que tu bosses pendant que d'autres s'en mettent plein la panse!
-Ah mais je t'assure que ça ne me gêne pas, je le prendrai pas mal du tout car après tout, une intérimaire n'est-elle pas payée à l'heure? Donc perte de temps égal perte d'argent!!!
-Pas de ça chez nous, notre entreprise a du coeur, pas question de laisser qui que ce soit de côté! D'ailleurs tiens si tu ne viens pas, je viendrai te chercher personnellement à 15heures précises! A plus tard Martine!
-C'est ça oui, à plus tard...
C'est dingue ça, pas moyen d'être tranquille, j'ai beau avoir Mon bureau à Moi toute seule, fermer la porte mais malgré ça, on vient encore me déranger! Oh mais!!! Bon avec un peu de chance vu le nombre de collègue, il aura vite fait de me zapper...

Mais à 15 heures précises (très précises même)...

-Toc, toc, toc, alors, ready???
C'est pas vrai, il a pas oublié, surtout ne pas répondre, avec un peu de chance il me croira déjà à la galette et une fois là- bas il ne reviendra pas sur ses pas...
Toc...toc...toc...
Oui mais voilà, c'est un tenace! Maudite galette, désormais je sens que je ne pourrai y échapper...un grand malheur s'abat sur moi...
-Aaaaaah voilà enfin notre intérimaire préférée!!! La fête peut commencer yéééééé!
Règle numéro un : Ne jamais arriver le dernier ou la dernière à un regroupement de collègues, c'est horrible, on ne voit que moi, à tel point que je cherche la tâche qui pourrait s'être mise volontairement sur mon pull dans le seul but de me faire remarquer par toute l'assemblée...mais non, rien, je ne vois rien...
Sur la table, deux immenses galettes à côté desquelles trônent deux «magnifiques» couronnes couleur or en papier et quelques bouteilles de mousseux (ooh j'ai l'impression qu'elles me sourient, petites bouteilles chéries, ne bougez pas, j'arrive!
Mais d'abord c'est distribution de Galette, à peine installée que déjà ma voisine m'en tend une tranche
-Oh merci, c'est bien aimable!
-De rien me dit-elle avec un léger sourire qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
-Un peu de mousseux Martine?
-Oh oui! D'ailleurs, je goûterais bien le rosé si je peux!
-Le...rosé? Tu en es certaine? Me demande ma chère collègue qui partage les mêmes goûts que moi pour le mousseux alcoolisé de qualité
-Oui oui oui !!! Je lui réponds avec empressement
Mais pourquoi donc me pose-t-elle cette question, si il y en a une qui connait mes goûts dans cette boite, c'est bien elle!
-Tout le monde est servi? Alors à votre santé et bonne année à vous tous!!! Nous crie une voix féminine qui n'en peut plus d'attendre pour boire et manger sa petite part de galette... Mon Dieu ça caquette de partout...
Puisqu'il faut y aller...Je croque donc dans ma part de galette....Et crotteuh...fallait bien que ça m'arrive à moi...je suis tombée sur la fève...Grrrrrr....Bon avec un peu de discrétion, personne ne l'aura remarqué, je la glisse délicatement dans ma serviette en papier et je continue ma discussion, comme si de rien n'était...Et une gorgée de ce mousseux rosé qui a l'air délicieux...Je pose mes lèvres sur le gobelet en plastique (oui en entreprise les verres n'existent pas, le gobelet ça fait plus discret parce qu'on sait jamais ce qu'il y a dedans) Je bois donc une gorgée sous le regard de ma collègue complice toujours aussi étonnée de mon choix...
Beurk mais c'est quoi ce truc infâme...Je jette un oeil noir à ma collègue qui ne peut se retenir de rire à gorge déployée
-Alors Martine, encore un peu de champomy ? Me demande-t-elle
-Oh mais Martine ne boit pas d'alcool? Mais tu as raison, sans alcool, la fête est plus folle! Me lance-t-elle...La peste!
-Ca y est...On a notre roi!!!On a notre roi!!! Manque plus qu'à trouver sa reine!!! Crie une voix stridente au fond de la pièce
-Moi je sais qui c'est ! Lui répond ma voisine en tournant son regard vers moi
Non c'est pas vrai, je le crois pas, au fait elle m'a filé sa part tout à l'heure parce qu'elle avait repéré la fève...et moi qui ai cru à un geste amical...la traître!
-Quoi? C'est toi notre reine Martine? Et tu nous avais caché ça? Une photo une photo une photo!!! Crie toute l'assemblée
-Oh non me faites pas ça...pas la photo...Je leur dis au bord de la déprime
-Aaaah mais Martine c'est la tradition, tiens, voilà ta couronne je te la dépose avec amour sur ta petite tête et voici ton prince...!!! Souriez...Encore une...!C'est en boite!
Le temps de retourner à mon bureau et je découvre avec stupeur que LA photo est déjà dans toutes les boites mails...Mais c'est quoi c'est traditions de dingues... Qu'on ose encore me dire que les comédiens sont des malades...Je l'ai ma réponse à présent! Et dans mon métier les photos, ça se négocie...et les droits d'auteurs aussi!!!Et si on me met dans une situation ridicule sur une photo, au moins je me console en me disant que j'ai été payée pour l'être!!!










2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.