mercredi 4 janvier 2012

MA PREMIERE (BONNE) RESOLUTION DE L'ANNEE...


Je n’en peux plus de cette baignoire, je ne la supporte plus, elle est moche, elle est vieille d'ailleurs même propre elle donne l’impression d’être encore sale…Faut absolument que je fasse quelque chose, c’est plus possible…Oui…mais quoi?
Et si je la repeignais? Après tout si cette Valérie Damidot là de la télé a pu le faire, pourquoi pas moi?
Et puis ça serait ma première bonne résolution de l'année: M'offrir une baignoire toute neuve faite de mes propres mains! Aucune raison que je n'y arrive pas…Et si j’ai besoin de conseils, j’appellerai Mustapha, je ne lui demanderai pas de faire le travail, non juste quelques conseils, ça il doit pouvoir le faire quand même
-Allô Mustapha? Bonne année!!!
-Oh mi ci ma chirie! Wi, bonne annie à toi aussi!!! Comment va ma pitite chirie d’amour?
-Euhhhh ma foi pas trop mal, et toi?
-Quand ji ti parle, ça va tijours bien!
-Dis-moi Mustapha, j’aurais besoin d’un petit conseil
-Tout ci qui ti veux ma princesse, dimande-moi et si comme si ti l’avais déjà!
-Voilà je voudrais repeindre ma baignoire, tu sais elle a presque plus d'émail, je voulais savoir si tu avais entendu parler de la peinture «spécial baignoire» de Valérie Damidot?
-Non ji connais pas citte marque di peinture!
-Oh mais Mustapha, Valérie Damidot c'est pas une marque de peinture, c'est une femme qui anime une émission télé sur la décoration!
-Ah bon? Jic onnais pas non plus! Mi si ti veux, demain ji passe ti prendre et on va au magasin! Me dit-il
-Oh et bien si c’est si gentiment proposé, je ne peux pas refuser! C’est sympa Musta
-Mi ti sais bien qui ti peux tout mi dimander ma chirie d’amour
-Oui oui mais cette fois-ci je ne te demanderai que des conseils!
-Mi si ti veux on la fait ensemble ta bignoire
-Nooooon surtout pas! Enfin j’veux dire... c’est super sympa de ta part mais je tiens à le faire toute seule, je veux me prouver que je sais bricoler!
En fait, c’est pas ça du tout, j’ai juste envie que pour une fois, mon bricolage tienne un plus qu’une journée or avec Mustapha, c’est loin d’être gagné!

Le lendemain, au rayon peinture…

-Aaaaah voilà la peinture miracle de Valérie Damidot! Oh mais elle est super chère dis donc, alors sous prétexte qu’il y a écrit sur la boite «Vu dans l’émission D&CO» , ça se vent à un prix exorbitant, mais c’est du vol!
-Mi ti n’as pas bisoin di acheter citte peinture, ci trop cher, ti achètes la marque di magasin et ensuite ji ti donne di vernis et ji ti promets que ça sira aussi bien!
-Tu es sur de toi Musta? Parce aue peut-être qu’il y a un composant dans celle-ci, spécialement conçue pour les baignoires?
-Mi non, fis confiance à Mustapha et ta bignoire il sira commi neuve ma chirie
-Si tu le dis…
-Alors ti commences par ine couche di peinture, ti laisses sécher 6 heures, disième couche di peinture, ti laisses sicher toute la nouit et li lendemain ti passes ta couche di vernis et….Ti as ine baignoire touti neuve!
-Et tu penses que cette simple peinture va adhérer à la baignoire toi? Je lui demande dubitative
-Mi si mi si, fis confiance à Mustapha ji ti dis!
Dès le lendemain, je m’attèle donc à la tâche, respectant à la lettre les consignes de Mustapha. Première couche de peinture, six heures de pause. Deuxième couche de peinture, une nuit de pause. Première couche de vernis, une journée de pause. Seconde couche de vernis, une journée + une nuit de pause. Et voilà le travail, je suis fière de moi! Qu'elle est belle ma baignoire, sans mentir, elle aurait pas fait mieux la Valérie, alors qu'elle en plus elle a toute une équipe qui l'accompagne alors que moi, je suis seule! Pendant plus d'une heure, je reste là, plantée devant ma baignoire, en admiration totale, fière de ce que j'ai accompli...! Il faudrait que j'appelle Mustapha, pour le remercier de ses bons conseils, il va être fier de son poulain!!! Oh et puis non, d'abord je vais inaugurer ma baignoire, je suis trop impatiente, j'ai hâte! Ne pas oublier de déposer le tapis de bain anti -dérapant au fond de la baignoire, ça y est, tout est prêt pour l'inauguration...! Je me lave, je me relave, je n'en peux plus de me laver, que c'est bon,...20 minutes plus tard, je me résigne à sortir de ma luxueuse baignoire et comme d'hab, je retire le tapis afin de le faire sécher. Et alors que je retire le tapis...Horreur, malheur, un morceau de peinture s'est retiré lui aussi!!! Un nom, un seul me vient immédiatement à la bouche: MUSTAPHAAAAAAAAAAAAAAAA!
-Allô Mustapha? Au secours! A l’aide! J’ai perdu un morceau de peinture en enlevant le tapis anti-dérapant!
-Mi pourquoi ti as mis un tapis di bain d’abord? Si ti repeints ta bignoire si pas pour rimettre un tapis!
-Euh…Ben disons que c’était juste pour éviter de glisser quoi…tu vois?
-Ah mi Martine, y’ a aucune raison qui ti glisses! Et puis ci plein di microbes ci choses- là!
Sacré Mustapha, rien ne l'arrête, il a toujours réponse à tout...On va dire que c'est ce qui fait son charme... Je crois que pour une fois l'Homme avait raison, Mustapha est doué pour le bricolage...de cinéma...«Ta bignoire ti la peins...que si ti ne t'en sers plus!!!».Telle pourrait être sa devise...
Pour moi il faut bien l'avouer, cette année 2012 commence fort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.