mercredi 18 janvier 2012

CE WEEK-END J'AI CHAUSSE MES SKIS...





-Martine une journée à skis, ça t'intéresse? demande mon frère
-Mais quelle excellente idée! Oh oui, ça me permettra de peaufiner mon style, ça fait si longtemps que je n'ai pas chaussé mes skis!
-Oui d'ailleurs tu ferais bien d'aller voir où ils en sont tes skis! Ajoute-t-il
-On y va quand?
-Dimanche! Et on partira de bonne heure pour bien profiter de la journée!
-Je suis bien d'accord! A quelle heure le départ?
-Sept heures du matin!
-Ah oui...quand même...
-Ca te pose un problème?
-Moi? Mais pas du tout! J'allais te proposer la même chose...!
En vérité, j'aime pas du tout skier le matin, c'est que...j'en vois pas du tout l'intérêt, il fait bien trop froid, le soleil ne chauffe pas encore assez et impossible de prétexter une quelconque fatigue pour se poser sur une terrasse...
-A dimanche alors soeurette! Ah et j'ai oublié de te préciser qu'il y aura mes collègues de boulot avec nous!
-C'est ça oui, à dimanche...Quoi? Ai-je bien entendu? Ses collègues de boulot qui pour certains ne sont pas moins que mes anciens professeurs? Ah pour vous mettre la pression, y'a pas mieux!
Sachant que nous sommes vendredi, il me reste donc deux jours, deux petits jours pour mettre à jour mon matériel...Direction la cave... D'abord ,mettre la main sur mes skis : deux heures! Ensuite les chaussures : introuvables! Seule solution : en louer une paire dans le magasin de sport du coin...
Seul problème et gros problème, nous sommes en pleine saison de ski et toutes les femmes chaussent du 39 , résultat: une seule et unique paire à louer!!!
-Vous voulez les essayer? Me demande le vendeur
-Euh...Oui mais je crois que c'est peine perdue, elles montent bien trop haut
-Trop haut? Mais non au contraire elles tiennent bien votre mollet!
-Oui et bien justement elles les tiennent un peu trop bien, ça me serre trop! Je lui dis au bord de l'implosion
-Mais mademoiselle, c'est normal qu'elles vous serrent un peu sinon à la première chute vous risqueriez de les perdre!
-Mais là c'est carrément ma jambe que je vais perdre je vous signale! Et puis d'abord, je ne compte pas tomber ! Il commence franchement à m'énerver celui-là! Non mais! Pour qui me prend-t-il ?
-Ecoutez, c'est vous qui voyez mais de toute façon c'est la dernière paire dans cette pointure que nous ayons à louer!
A 24 heures de la grande journée, il est vrai que je n'ai plus vraiment le choix...Bon...Après tout peut-être a-t-il raison...Essayons...
-Vous avez gagné, je vous fais confiance, d'ailleurs, pour vous le prouver, je vous les loue pour une semaine complète!!!
-Bien...Je suis ravi que vous soyez satisfaite chère mademoiselle!
-Aurevoir monsieur! A dans une semaine alors!
-Aurevoir mademoiselle et...bon ski! Eclatez-vous!!!
-Oh oui alors! Je meurs d'impatience! Je lui réponds avec enthousiasme

Le lendemain matin, 7heures...

Bon alors récapitulons, mes gants, mon écharpe, ma doudoune, mes lunettes de soleil, mon porte-feuille, mes skis, mes chaussures, mes bâ...mes bâtons, où sont mes bâtons? Crotte, crotte, et re crotte...J'ai pensé à tout sauf aux bâtons...Et mon frère qui m'attend déjà depuis cinq minutes, équipé comme un vrai pro qu'il est, d'ailleurs imaginez qu'il a même un pull «spécial grands froids», aussi épais que du papier de soie le pull, c'est énorme...comme son prix d'ailleurs...
-Aaaaah! Te voilà enfin grande sportive!
Je sais pas pourquoi mais je sens comme une point d'ironie dans le ton de mon frère
-J'ai un problème! Je lui dis embarrassée
-Ca commence! Me répond-t-il
-Et quel est-il ce problème?
-Et bien...c'est que...je ne retrouve plus mes bâtons!
-Tes bâtons? Quoi ? Maman te l'a pas dit ? Me demande-t-il toujours aussi ironique
-Dit quoi ?
-Et bien mais tes bâtons sont partis avec la benne cet été !
-Quoi? Elle a mis mes bâtons à la benne? Elle a jeté mes bâtons? Elle a osé jeter mes bâtons? Je lui demande hors de moi
-Oui...et sur mes conseils en plus !
-Mais vous êtes des malades!!! Et je peux savoir pourquoi vous avez jeté MES bâtons ?
-M' enfin Martine, tes bâtons avaient au moins 20 ans, ils étaient tout rouillés !
-Ok ouais et je fais quoi moi maintenant? Parce qu'il est hors de question que je skie sans !
-Ecoute, j'ai gardé mes anciens, bon il y en a un légèrement «tordu» mais bon c'est pas grave et puis après tout c'est très bien ça pour les «schuss», tu vas tous nous dépasser !
La question que je me pose à cet instant précis est la suivante:
Skier avec un bâton tordu c'est:
-Normal
-Ridicule
-J'en ai rien à faire
-Ok du moment que je ne frime pas
-De toute façon je n'ai pas d'autre solution et après tout je serai seule avec mon frère

-Va pour tes bâtons tordus du moment que nous ne somme que tous les deux, je m'en fous !
-Tous les deux? Ah je vois que Mademoiselle  a déjà oublié que mes collègues vont se joindre à nous !
-Tes....collègues...Tes collègues instits??? C'est à dire mes anciens maîtres d'école??? Mince je les avais zappés ceux-là
-Gagné!!! Et leurs femmes également! Me répond-t-il joyeusement
-Leurs...femmes aussi??? Mes anciennes maîtresses d'école ???
Oh Noooooo! Et moi avec mes vieux skis, ma vieille combinaison une pièce et mes bâtons tordus!!! Trop tard pour faire marche arrière, tant pis...De toute façon ce qui compte au ski c'est le style pas le look!
C'est parti!!!
Un peu (même beaucoup) de peine à enfiler mes chaussures de ski, comme si mes pieds avaient gonflé entre temps... Bon, comme tout le monde me regarde, j'attendrai le dernier moment pour les fermer, là- haut, sur les pistes.
-Euh...quel forfait je dois prendre dis-moi? Je demande à mon frère
-Celui qui nous permet de monter le plus haut possible, afin que nous profitions pleinement de cette magnifique journée ! Me répond-t-il
- Oui donc le plus cher quoi ?!
-Tu as tout compris! Hey! Martine!
-Quoi ?
-Pense à attacher tes chaussures, ça peut servir! Me dit-il d'un air moqueur
Je voudrais bien mais pas moyen depuis tout à l'heure...que faire...je crains le pire...
-Tu veux que je t'aide à les fermer peut-être? Rajoute-t-il
-Ben c'est à dire que...oui je veux bien...attention, pas trop fort, ne les serre pas trop!Aïïïïïe!!! Non là c'est trop!J'en ai les larmes aux yeux de douleur!
-Va falloir t'y faire petite soeur parce que je te les ai fermées au minimum!
C'est pas possible! J'ai l'impression qu'on m'a coupé ma circulation! C'est horrible! Surtout ne rien dire et faire face, après tout ça passera peut-être d'ici un petit moment
-Ok, merci ! I'm ready!Tiens, j'ai cru apercevoir tes collègues là-bas
-Ah enfin! On va pouvoir y aller!
-Saaalut Martine, alorrrs te voilà de reutourrrr au pays? Me demandent-ils avec un accent suisse bien prononcé
-Oui, pour quelques jours, je viens me ressourcer
-Et tu sais encore skier ? T'as pas oublié dans les brumes parisiennes ?
Pffffff c'est nul ça comme réflexion...franchement s'il ne s'agissait pas de mes anciens professeurs je sais bien ce que je leur répondrais...Et ces chaussures qui me font de plus en plus mal, j'ai l'impression que le sang n'arrive plus jusqu'à mes orteils....Oh là là, qu'est-ce que je vais faire?
-Bon, tout le monde est prêt? Alors, en route, direction le téléphérique! Enchaine mon frère
Aïe...aïe...c'est dingue ça, je peux à peine marcher, j'ai l'impression que mes mollets vont exploser! C'est au-delà du supportable, en marchant simplement sans skis aux pieds, j'ai déjà de la peine à les suivre...j'ose à peine imaginer ce que ça va donner sur les skis...C'est comme si mes jambes avaient été remplacées par des piquets, c'est horrrrrible, j'en oublierais presque que le paysage est magnifique cela dit encore heureux, vu le prix que m'a coûté le forfait!!! Le problème c'est que plus on monte et plus j'ai mal...ça va pas le faire...Arrivée au sommet, je tente quand même une descente...maudites chaussures! Ah je lui réserve un chien de ma chienne à ce loueur de pompes!
-Alors Martine, qu'est-ce qui se passe encore? Me questionne mon frère sur un ton légèrement agacé
-C'est mes chaussures, elles me font mal, c'est insupportable, je sens plus mes jambes!
-Tu les as déserrées?
-Mais tu me l'as dit toi même, elles sont au minimum, moins que ça ce serait ne pas les attacher!
-Ah ouais là c'est problématique Christiane!
-Christiane ?
-Tiens en rentrant repasses-toi «les bronzés font du ski», tu comprendras...
-Ha ha ha ! Franchement pas drôle! Je souffre si tu veux savoir! Je lui réponds au bord de la crise de nerfs
-Tu veux faire quoi? Tu ne vas pas t'arrêter de skier tout de même, on vient à peine de commencer!
-Si, j'ai pas le choix, ça fait trop mal, encore cinq minutes comme ça et on m'ampute des deux pieds!
Mais ne vous inquiétez surtout pas pour moi, je me mettrai sur une terrasse de café et je profiterai du paysage et...et du bon air frais tiens!
-Mais Martine, on vient d'arriver!
-Et alors?
-Ca veut dire que tu vas devoir patienter toute la journée!
Evidemment, tous ses potes ont les yeux rivés sur moi, je suis ridicule à un point que je n'aurais jamais pu imaginer, il est temps que ce supplice se termine
-Pas grave, tout sauf garder ces maudites chaussures ! T'occupe pas de moi, faites comme si je n'étais pas là...!
-Et ton forfait ?
-Quoi mon forfait ?
-C'est con quand même d'avoir dépensé autant pour UNE seule descente!
-Ah ça tu l'as dit! Oui, en effet, c'est con et ça fait cher la descente mais bon à choisir entre sauver mes pieds et y laisser quelques tunes, j'hésite pas une seconde vois-tu!!!
-Essaie de le revendre! Me fait-il remarquer
-Pardon ?
-Ben oui, mets-toi juste à côté des caisses et essaie de le revendre à quelqu'un!
C'est ce que j'ai fait en effet, malheureusement, même en baissant le prix de moitié voir même en l'offrant, personne n'en n'a voulu...C'est à croire que j'ai une tête d'arnaqueuse!!! Pour me consoler, je vais aller me boire...tiens un «café fertig»*(pour commencer) sur une terrasse, au soleil, après tout n'est-ce pas la seule chose qu'il me reste à faire ici ??? D'autant que les grands sportifs qui m'accompagnent vont vouloir amortir leur forfait hors de prix, c'est certain... Ah ça...j'ai pas fini d'en boire des cafés "fertig"...

*Spécialité suisse.Café mélangé avec du schnaps ou un alcool de fruit. C'est l'équivalent d'un grog.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.