mardi 4 septembre 2012

J'AI TESTE LE RELOOKING CHEZ PRIVATE EVENT FRANCE




Relookée chez Private Event elle aussi ?
  «Venez découvrir un superbe espace à deux pas des Champs-Elysées avec utilisation des marques Make-up Forever, Dior, M.A.C et Paris Berlin; un véritable relooking visage avec bilan d’image, étude des couleurs (colorimétrie), étude morpho- visage, cours de maquillage, conseils cosmétiques et photos avant/après
Durée: 1h 30
Le tout pour 19€au lieu de 139€, soit une économie de 86% »
Les photos du lieu sont magnifiques, l’endroit rêvé, pensez donc, à deux pas de la plus belle avenue du monde. Il ne nous en faut pas plus avec Adisson pour acheter l’offre, en plus ça tombe bien, nous sommes toutes les deux en pleine restructuration de nous-même, d’ailleurs tiens, si on pouvait prendre rendez-vous avant la rentrée, ce serait encore mieux!
Un mois et demi quand même avant d’obtenir un rendez-vous, pas grave, on est encore dans les temps, encore quelques jours avant la rentrée !


Un jour d’août, 18 heures 00…
Première surprise: aucune plaque de Private Event France à l’extérieur…nous entrons quand même…là une hôtesse nous accueille et nous reconnaissons les photos parues sur le site de vente en ligne.
«Aaaah, il s’agissait donc de l’accueil général du bâtiment qui regroupe plein de sociétés parmi lesquelles, notre «minuscule»centre de relooking…Ah c’est ça, j’avais pas vu les choses comme ça moi, Adisson non plus d’ailleurs, mais bon…»
C’est à 18h20 très exactement, soit 20 minutes après l’heure de notre RDV que se pointe (enfin) une petite jeune fille, à peine sortie sans doute de son école de maquillage, qui nous emmène (et oui nous sommes un groupe de 7 personnes ce qui bien entendu n’était aucunement mentionné dans l’annonce) dans les 30m2 (et je suis généreuse) de Private Event France. A peine bonjour et aucune excuse pour le retard…quelle petite insolente! Nous découvrons alors le «lieu» du relooking, une minuscule salle où trône une table avec quelques chaises et devant chaque chaise, un minuscule miroir de poupée, un papier, un crayon et des pinceaux. C'est fou comme ça me rappelle immédiatement les ateliers peinture de mon enfance!
-Pour commencer, je vais vous demander de venir l'une après l'autre afin que je puisse vous prendre en photo...Lance notre "baby" animatrice
Tu parles d'une photo, ma nièce de 5 ans n'aurait pas fait pire! Un petit appareil de rien du tout, à 2cm du visage, le flash en pleine tronche...Il est où le super studio, elles sont où les magnifiques lumières pour éclairage photographique présentées sur le site de vente, hein? Je sais pas pourquoi mais je le sens de plus en plus mal moi ce relooking...
-Alors, je vais vous expliquer comment appliquer un maquillage dit-elle
A cet instant, je comprends que notre séance de relooking n'est en fait qu'un basic cours de maquillage...
-Excusez-moi mais vous vous appelez comment ? Je lui demande (c'est vrai quoi la moindre des choses n'est-elle pas de se présenter?)
-Marine! me lance-t-elle en me fusillant du regard comme si j'avais dit une
énormité
Et voilà, ça commence, j'en ai déjà trop dit...Elle continue
-Je vais maintenant poser sur la table une gamme de fonds de teint, à vous de trouver celui qui vous
correspond le mieux!
-Mais vous ne pourriez pas nous dire vous ce qui nous va ou pas? Demande une participante
-Non c'est à vous de trouver, c'est le principe, si je vous dis ça va pas vous aider! Répond notre adorable «relookeuse» sans se démonter
Euuuuh j'avais pas vraiment compris ça...il me semblait que le principe du relooking c'était justement de
conseiller la personne qui se fait relooker parce qu'elle ne sait pas ce qui lui va ou pas et apparemment les
autres participantes pensent comme moi mais bon...
Par chance (car c'est un peu une loterie il faut bien le dire), je tombe pile poil sur le font de teint qui semble correspondre à mon type de peau, je dis bien par chance car c'est une vraie loterie...Après
application, j'aperçois comme une petite plaque juste sous l'oeil. Visiblement ce produit n'a pas l'air d'une
qualité redoutable, notre formatrice s'apercevant certainement que je peste un peu me questionne
-Vous avez un problème? Me questionne-t-elle légèrement agacée
-Oui, un peu, le fond teint me fait comme des petites plaques juste là, on dirait qu'il ne s'étale pas
-Mais pas du tout, il s'étale formidablement bien, là, ce sont vos cernes! Me
lance-t-elle aimablement

Alors là je crois rêver! Des cernes ces plaques ? Mais pour qui se prend-t-elle cette petite prétentieuse
qui ne ressemble à rien (ça c'est dit!)! Ah mais oui, j'avais oublié qu'elle est là avant tout pour promouvoir sa gamme de maquillage et moi j'ai osé critiquer ses produits, je serai pendue!!! 
Et je ne vous parle même pas de l'application des fards à paupière, une fois de plus il a fallu se débrouiller toute seule quant au choix des couleurs. Pour assurer le coup et croyant que c'était ce qui avait de plus facile, j'ai donc tout simplement choisi le noir...simplement?
On aurait dit que je m'étais pris un coquart, c'était grotesque.
 A tel point qu' Adisson en pleurait de rire en face de moi!Essayez de vous maquiller les yeux, en tenant un
 minuscule miroir dans une mains et le pinceau de l'autre, je vous mets au défit!!! Ce relooking est une véritable catastrophe, on frise le ridicule...Mais Marine ne se démonte pas, elle continue son cours de maquillage pour maternelles, comme si de rien n'était...
Les autres participantes ne disent pas un mot, elles sont comme abasourdies par cette démonstration

d'un amateurisme presque risible.
 
Le massacre va durer 1h30! J'en peux plus, je trépigne, sortez-moi de là où je vais commettre l'irréparable! Je réctifie, je crois que même un atelier peinture pour les 2 - 6 ans est plus instructif que cette séance qui est une énorme arnaque ! Bon en même temps vous me direz, on l'a un peu cherché,
19€ une séance de relooking...fallait pas rêver...A peine la séance terminée, je cours vers la porte de sortie!
 -Et la photo, vous ne voulez pas une photo «après»?

-Après quoi? Après ce massacre? Non merci! Je m'en vais presque en courant.
Tandis qu'Adisson en fille bien élevée qu'elle est, s'est laissée photographier, résultat: photo illico
 dans corbeille et grosse déprime "si c'est à ça que je ressemble, autant rentrer au couvent tout de suite!"




 







 
 








 

 


 



 



 







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour 19 €? Vous pensiez arrivé dans un grand local dans le 8ème arrondissement ( au prix du m2 ) vous faire maquillé par une pro confirmé et vous faire photographié par un ou une photographe pro ? Et tout ça seule .C'est que vous croyez au Père Noel .
    Je vous laisse vous renseigner pour connaitre le taux horaire du smic avec les cotisations sociales + le loyer du local + elec+chauffage+ TVA et tout le reste et vous comprendrez qu'obtenir ce à quoi vous vous attendiez pour 19 € TTC ce n'est pas possible sachant que si vous l'avez acheter sur un deal, le dealer prends la moitie des 19€ , donc si vous n'achetez pas du maquillage private event travaile à perte .
    Bon ceci dit, ça vous fait un article interessant pour votre blog, mais comme je dis toujours, combien vous coute une coiffure simple ou un maquillage chez votre esthéticienne du coin ? Croire au Père Noel sans le voir arrivé engendre dans de la déception, il faut garder les pieds sur terre, les offres trop alléchantes ....ça fini pas toujours bien, on mange de l'anesse avariée en guise de boeuf .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,

      Je ne crois peut-être plus au Père Noël mais je veux croire qu'il reste encore des gens honnêtes :)
      Pour un prix à peine plus élevé que celui-ci et dans des quartiers de Paris tout aussi chics, j'ai eu qques bonnes expériences en matière de deals. Celle-ci n'était pas la plus positive, tant pis pour moi...J'ai préféré le prendre avec humour...
      Mais je comprends votre point de vue.
      P.S. Heureusement je n'ai jamais mangé que des lasagnes maison,pour ça au moins, j'ai eu fin nez :))

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.