mercredi 9 mai 2012

J'AI TESTE UN WEEK END A LA BAULE ...




Vive Marie-Claire !
«Les filles, rdv samedi à 8H40 gare Montparnasse au point d'accueil, aucun retard ne sera toléré!!!
N'oubliez pas vos lunettes de soleil...
Martine: penser à acheter les magazines Elle et Cosmo, évite Marie-Claire ça fait vieux...(ça c'est c'qu'elle pensé avant de l'avoir lu parce qu'ensuite elle pas piqué tous mes anciens numéros!)Trudy : penser à acheter Voici et Biba pour les tests!... A demain, Line...»

Le plus compliqué à cette période, c'est d'arriver à faire un choix de vêtements...et oui, mauve ma toute petite valise ne peut accueillir tout mon dressing...un vrai casse-tête...
Prévoir :
-maillot de bain pour farniente sur plage (si soleil assez chaud car petit corps fragile)+lunettes de soleil+Elle+ Cosmo+ Biba + Voici
- tenue de cycliste (car vélo compris dans prix de location de la chambre donc impératif de pédaler le long de la côte)
-boisson énergisante ( pour tenir le coup)
-tenue (s) élégante(s) de couleurs différentes pour choix selon humeur du jour (si réception imprévue après invitation galante)
-gros pull pas sexy mais chaud (si pas d'invitation)
Voilà, je crois que tout y est...Y'a intérêt parce que mauve est au bord de l'implosion tellement elle est remplie, elle en a presque des bourrelets...!

Le lendemain matin, 8H40 gare montparnasse...

Alors, voyons voir, le point d'accueil ... le point d'accueil...Ah...le voilà...Bizarre, j'en vois un autre plus loin...et encore un autre...Mais...c'est quoi ce plan ?!? Puisque c'est ainsi, je m'arrête devant le premier point d'accueil qui se trouve devant moi, je stoppe mauve dans son élan car elle était partie pour continuer sa course.
A peine quelques secondes plus tard je sens vibrer mon sac...c'est mon téléphone, tiens, c'est Trudy!
-Allô?
-Mais t'es où? On t'attend! Me crie Trudy au bout du fil
-Et bien mais je suis au «point accueil» comme prévu! Je lui réponds calmement
-Quel point accueil?
-Ah...ça...bonne question... Lui dis-je
-Bon le mieux c'est qu'on se retrouve directement dans le train! Me dit-elle toute stressée (oui Trudy stresse très vite)
-Oui ça vaut peut-être mieux ! Lui dis-je
Le temps d'empoigner mauve et hop...direction le train, en route pour l'océan!
Ah! Les voilà!
-Bonjour les filles!
-Aaaaah !!!!! Marrrrtine, enfin te voilà !!!!! se permet de me lancer Line
-Oui alors toi Line, à ta place je me ferais toute petite, quand on n'est pas foutue de donner un lieu de rdv précis on se la coince!
-Mais c'est une blague que je vous ai faite, je ne savais même pas où se trouve le point accueil ni s'il existe! Dit-elle avec un large sourire qui m'énerve
-Ha ha ha ...très drôle...Franchement ce genre d'humour le matin de bonne heure, c'est limite...Je lui fais remarquer
-Oh...allez Martine, te fâche pas! Le principal c'est qu'on soit toutes là!!!
-Mouais....
Ca y est, le train démarre, c’est parti pour trois heures ! Et pour commencer, petit déj, chacune dépose sur sa tablette les vivres qu'elle a acheté, de mon côté viennoiseries et bonbons haribo, du côté de Line, crêpes banania et jus d'orange et pour Trudy, alors Trudy elle le matin c'est plutôt «bonbons à la réglisse...» (et oui chacune ses habitudes).
Presque une heure que nous roulons, nous sommes toutes les trois si concentrées sur nos magazines qu’il n'y a pas le moindre petit bruit, sans mentir, on pourrait entendre les mouches voler, ce qui croyez-moi est très rare quand nous sommes réunies…
-Vous sortez de prison ? Demande soudain une voix masculine
Je lève la tête en sursaut et là, je découvre une scène hallucinante : un homme se tient là debout, face à nous, fixant (avec de gros yeux globuleux qui lui sortent de la tête) fixant...la chemise que porte Line...Ah! Ca y est, j'ai compris, la chemise de Line, elle est rayée bleu et blanc, comme en prison à...à l'époque...Oh là là... Il me glace, me paralyse, il me fait peur, je regarde Line et Trudy qui ne bronchent pas non plus...Mon Dieu, ça y est, il va nous éclater contre la vitre et on ne verra jamais La Baule...Ce soir au journal de 20 heures, on annoncera «la mort tragique de trois belles (n'ayons pas peur des mots) jeunes femmes assassinées par un évadé de prison qui a purement et simplement pété les plombs à la vue de la chemise rayée de l'une d'entre elles...». Tout ça pour une faute de goût de Line...
Au bout d'une minute qui nous a parue interminable, il s'en retourne sur ses pas, nos respirations reprennent, vite La Baule se profile, sortons de ce train!
Ca y est, nous y sommes, nous posons enfin les pieds en gare de La Baule. Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de quitter un train!
Direction notre petit hôtel, le «Saint-Christophe» à deux petits pas de la mer, pardon de l'océan parce qu'ici c'est l'océan, autant pour moi. Ooooh mais qu'il est mimi avec ses petites fleurs partout partout, ça sent bon le printemps!
Rapidement nous récupérons nos vélos et ni une ni deux, direction la côte (sans Trudy pas très chaude pour pédaler)...Le soleil brille et je pédale ,cheveux au vent, ça sent bon la campagne, je m'sens bien, je m'sens libre, je respire une délicieuse odeur d'iode mmmmmmmmm... ça sent...ça sent...ben ça sent un peu fort le poisson à vrai dire... Line et moi avons décidé de pousser la pédale jusqu'à Guérande, ville du sel!
-Gérande ? C'est à 7 kilomètres d'ici nous avait dit l'hôtesse d'accueil de l'hôtel
-Quoi? Sept kilomètres ? Oooh, facile, in the pocket ! J'en fait 15 sur mon vélo d'appartement chaque jour!Je lui dis
Sauf que...ça fait plus d'une heure que nous pédalons et toujours pas de Guérande à l'horizon et une heure pour faire sept kilomètres ça fait beaucoup quand même,surtout pour des sportives comme nous! Pfffff....là je commence à fatiguer sérieusement, semblant de rien, je demande à Line qui me précède de quelques roues
- Dis-moi, tu crois pas qu'on fait fausse route ?
-Ben elle avait bien dit tout droit, non ? Me répond-t-elle
-Oui m'enfin je m'demande si «tout droit» c'est pas un code ici parce que excuse-moi mais ça fait plus d'une heure que nous pédalons et toujours pas de Guérande, pas même un panneau! Tiens si on demandait notre chemin à Greg Lemon là-bas ?!? (apparemment se trame devant nous une course cycliste du troisième âge)
-Bonne idée! Me crie Line, il doit connaître la région c'est certain!
Nous nous approchons donc de cet homme que nous appellerons Greg, Greg donc,une bière à la main, en pleine discussion avec un de ses coéquipiers j'imagine...
Je me lance
-Bonjour messieurs!
-Bonjour, bonjour ! Répondent-ils
-Voilà on cherche la direction de Guérande!
-Guérande ? Oh là là mais c'est pas tout près ça, c'est de ce côté là, toujours tout droit!(ça y est, ça recommence)
Je rêve, il est entrain de nous montrer le chemin que nous avons emprunté depuis maintenant une bonne heure et demi !
-Excusez-moi mais c'est exactement le chemin que nous venons de prendre!
-Ah ben ça alors, mais à un moment donné il fallait bifurquer sur la droite et monter la côte! Bon allez, suivez-moi je vais aussi dans cette direction!
-Ca c'est gentil! Lui répond Line
Mais elle est dingue ou quoi! Ce type doit rouler si vite qu'on ne doit même pas avoir le temps de respirer!
-Euuuuh...Line, je crains que monsieur ne roule pas tout à fait à la même vitesse que nous...
-Oh ma petite dame, vous en faites pas, je suis plus très frais alors je vais lâcher un peu le pied!
-Si vous le dites...
Et c'est parti...notre cycliste en tête, Line derrière et moi qui ferme la marche...et comme prévu, au bout de quelques minutes, notre Greg Lemon semble avoir retrouvé sa forme, impossible de le suivre, je tente alors de prévenir Line en pressant sur la sonnette de mon vélo qui ne résistant pas à mon élan un peu brusque se retrouve projetée au beau milieu de la route, impossible de m'arrêter, sans ça je risquerais de perdre le cycliste mais surtout Line, je tente alors de faire des gestes à Line qui pensant que je lui fais coucou me répond par un coup de sonnette (oui  elle a encore la sienne... elle!). Comment faire pour qu'elle comprenne... je décide alors de baisser considérablement la cadence, du coup, ne m'apercevant plus, elle s'arrêtera ...et c'est ce qui se produisit, ce que je n'avais pas prévu par contre c'est que notre cycliste lui ne vit rien venir et continua son chemin, comme si de rien n'était...Aaaaah...nous voilà bien avancées...Tant pis, nous rebroussons chemin et rentrons à l'hôtel et pour nous consoler, nous embarquons la bouteille de champagne gracieusement offerte par notre charmant hôtel, direction la plage où nous rejoignons Trudy, la fainéante est allongée de tout son long sur sa serviette
-Alors, c'est beau Guérande hein ? Moi en tout cas, j'ai adoré!
-Quoi ? T'es allée à Guérande toi ? Mais...mais...avec qui ?
-Ben ma soeur et mon beauf, ils ont eu la bonne idée de venir me rejoindre, on s'est pris un verre sur la plage et ensuite direction Guérande en voiture! D'ailleurs je me disais que vous êtes bien courageuses d'y être allées à vélo, la pente est rude quand même, non ?
Ne sachant que répondre, je fais mine de me concentrer sur l'ouverture de la bouteille de champagne laissant (lâchement je l'avoue) Line se dépatouiller.
-Trinquons à notre week end, vive La Baule!!! Je crie
-Oui, c'est ça, trinquons! Aaaaaah, elle est pas belle la vie ? Le soleil, la mer, le sable,une coupe de champagne, vive nous !!! crie Trudy
Après un diner aux spécialités du coin où je me suis battue avec une langoustine qui a tout de même réussi à me blesser à un doigt, nous rentrons à l'hôtel épuisées pour une bonne nuit de sommeil bien méritée...
-Et si on commandait le petit-déjeuner en chambre ? Propose Line
-Bonne idée ! Nous lui répondons en choeur

Le lendemain matin 9heures...

Toc...toc...toc...
-Oui ?
-Bonjour Room Service, votre petit-déjeuner est servi!
C'est Line la plus courageuse de nous trois qui va ouvrir.
Bon alors le petit-déj en chambre c'est sympa mais encore faut-il être très adroit, ce qui il faut bien le reconnaître n'est pas une de mes qualités première, du moins, ça saute pas aux yeux (oui bon nul n'est parfait)... du coup, mon café au lait a fini sa course sur mes draps...(j'en suis encore toute honteuse pour la femme de ménage...)
A noter que dans cet hôtel, le petit-déjeuner en chambre est sans supplément, ce qui n'est pas négligeable, bon point ! En plus, il est conséquent, varié et délicieux...2ème bon point! Décidemment, je m'sens bien à La Baule ...!
Malheureusement, comme toujours, toute bonne chose à une fin, et déjà le moment du retour pointe le bout de son nez...mais promis, je reviendrai à La Baule et dans cet hôtel chaleureux et accueillant!!!
P.S : Comme rien ne peut jamais se passer normalement pour moi, notre train a mis cinq heures pour rentrer au lieu de trois, et oui, petit problème sur les voix...Ca y est, tout mon capital décompression est déjà dépensé...Grrrrrrrrrrrr...........
Et comme je ne suis pas égoïste, voici l'adresse de notre petit hôtel... souvenez-vous, celui qui vous accueille avec une bouteille de champagne et vous apporte votre petit-déjeuner en chambre...sans supplément !!!


Notre charmant petit hôtel
 Hôtel Saint-Christophe
La Baule
Tél. 02 40 62 40 00
Bon week end !




3 commentaires:

  1. Ohhhhh, trés bien ton article, mais t'as quand même oublié de raconter une partie pourtant à mourir de rire!!! (00)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr! Pourquoi on ne voit pas martine sur son vélo? Martine fait - elle aussi du camping?

    RépondreSupprimer
  3. @Line:Si vous avez quelque chose à rajouter,surtout ne vous en privez pas, les commentaires c'est fait pour ça :)
    @Leni: Malheureusement, mon photographe n'est pas encore assez habile pour pédaler et photographier en même temps...mais je ne déséspère pas, avec un peu d'entraînement,on y arrivera!Non Martine ne s'est pas encore frotté au camping,un jour... peut-être...tout est possible avec elle :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.