mercredi 11 avril 2012

PRINTEMPS...JE T'ATTENDS !


Définition: «Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, cette saison marquant traditionnellement le renouveau de la nature) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, suivant l'hiver et précédant l'été. Cette demi-saison correspond aux mois de mars, avril, mai et juin dans l'hémisphère nord.
Il se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs,l'être humain lui aussi sort de sa retraite et revêt ses plus beaux atours..."

Alors là, suis bien d'accord avec M. Larousse, c'est tout à fait ce que j' ressens moi aussi  :

1-Depuis plus d'un mois je bourgeonne... du visage, ça éclot de partout !
2- Magnifique, le retour de monsieur pollen a ravivé mes allergies.Résultat : les yeux gonflés et le nez qui coule...bonjour le glamour...
3-L'hibernation m'a tellement empâtée que je ne rentre plus dans mes vêtements dits «printaniers», tu parles d'une floraison, on dirait un énorme chardon!!! Et pas question d'acheter de nouveaux vêtements dans cet état, ah ça non, je refuse catégoriquement de changer de taille, car même si la taille «n'est qu'un chiffre», j'ai des principes !!!
Quand je pense aux «fils de fer» ambulants qui se plaignent dès qu'elles ont pris un gramme, un minuscule gramme...moi j'ai dépassé le stade des «grammes» depuis belle lurette, c'est en «kilos» que je compte maintenant et bientôt en «quintal» si ça continue comme ça...Pffff....M'en fous, de toute façon j'ai banni le pèse-personne depuis fort fort longtemps...ça n'est rien d'autre qu'un instrument de torture qui nous culpabilise à chaque fois qu'on s'offre un petit plaisir...D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en général on le trouve immanquablement chez tous les «fils de fer» et souvent c'est le tout dernier modèle qu'elles ont acquis, encore plus précis au mini gramme près! Et le pire c'est qu'elles s'en vantent ! Ce monstre trône fièrement dans leur salle de bain, comme pour nous narguer nous les femmes avec juste des formes...de femmes quoi...

Et ce matin jour de grasse mat, confortablement allongée sur mon lit, dégustant mon café au lait (oui je sais dans mon état peu recommandé le lait dans le café) tout en feuilletant tranquillement mes magazines, voilà sur quoi je tombe:

«C'est bien connu, le printemps c'est la saison des amours et les mâles sortent tous leurs charmes et vont tout faire pour gagner la femelle...» (encore faut-il que la femelle soit désirable)
«Changez pour du neuf, c'est le moment, c'est le printemps!» (oui ben faut pouvoir...)
«Waouh...les oiseaux chantent, les pigeons roucoulent, c'est le printemps!»(super)
« Mettez tous les atouts de votre côté, mettez-vous au régime et faites du sport!»
«Bien dans ma peau, bien dans mon corps dès les beaux jours...!»
Quant à mon horoscope (en dernières pages de ces mêmes magazines impossible de les rater...) c'est guère mieux:
«Vous êtes au maximum de vos capacité physiques» (ah ça sur la balance c'est certain je suis au maximum)
«Vous êtes dans une forme olympique, rien ni personne ne peut vous résister, votre charme fait des ravages...» (ah oui ça...une vraie bombe avec mon allergie, mes yeux qui pleurent et mon nez qui coule))
«Vous vous sentez désirée et désirable, vous révélez une facette de vous plus sensuelle...»
Alors dites-moi pourquoi quand je me regarde dans le miroir, c'est tout le contraire que je vois ? Je jette un coup d'oeil à mon agenda pour m'assurer qu'il n'y a pas d'err...euh... pas de doute, on est bien au printemps...
Vite...le temps presse...oui, je suis en année UNE en numérologie, ce qui siginfie : Le renouveau!!! C'est écrit, de nouvelles pages s'ouvrent à moi dit-on alors faudrait surtout pas qu'elles se referment aussitôt!
Du coup, moi, Martine, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'agir, avant qu'il ne soit trop tard... car avril est déjà là et mai pointe bientôt le bout de son nez... Et pour ça, j'ai instauré quelques règles élémentaires que j'ai appelé mes règles «nettoyage de printemps» :


Règle n°1 : Le sport tu privilégieras :vélo, stepper, tapis à abdos, ab circle (degré de difficulté: facile excepté ab circle appareil à la mode pour bombes au physique déjà impeccable )
Règle n°2 : 1 litre et demi d'eau par jour tu boiras (degré de difficulté: facile-)
Règle n°3 : Le chocolat à 2 carrés par jour tu te limiteras et du noir à 70% ( degré de difficulté: difficile ++)
Règle n°4: Toutes sortes de bonbons haribo tu éviteras ( degré de difficulté : difficile +++++ surtout les fraises tagada)
Règle n°5: L'apéro alcoolisé tu banniras (degré de difficulté : euh...en option...)
Si toutes ces règles tu respectes, une vraie petite «sirène» sur les plages tu seras cet été...(oui enfin j'en demande pas autant...si je pouvais juste éviter le côté «baleine» ce serait déjà ça).
En même temps, je me demande s'il n'y a pas un moyen plus simple (enfin moins contraignant) d'être au top cet été, sans passer par la phase «nettoyage de printemps»...je vais y réfléchir...Promis les filles, si je trouve, je vous file le tuyau...Et si vous aussi de votre côté, vous avez une idée de génie, n'hésitez pas à m'en faire part, serrons-nous les coudes, toute proposition sera la bienvenue...du moment qu'elle peut m'éviter la mise en pratique des 5 règles «nettoyage de printemps»!
Oh et puis zut, crotte après tout ...Et Marilyn alors, elle était filiforme Marilyn peut-être?























2 commentaires:

  1. Je n'ai pas de balance. Ce n'est pas bon signe?!

    Anaîs

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle bonne nouvelle,sois la bienvenue Anaïs Monroe! :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.