mercredi 14 décembre 2011

TATA OUI...MAIS A QUEL PRIX !!!

-Ben qu'est-ce que tu fais là toi? Ne devrais-tu pas être chez tes parents?
-Grand-mère m'a dit que t'étais arrivée alors je viens dormir ici
-Ici? Mais...pourquoi faire?
-Et ben pour être avec toi tata!
-Ah...super! Quelle bonne idée!
-Tu m'aide à faire mes leçons dis tatie?
-Tes? Leçons? Euuuuuuuh....Et tu as quoi comme leçons? (manquait plus que ça)
-Une poésie!
-Bon alors vas-y, récite-la moi ta poésie, je t'écoute!

-J'y vais alors...L’ Escargot :
«Il passe comme un paquebot
dans l’herbe tremblante de pluie
quand les araignées essuient
leurs toiles car il fait beau
J’ai toujours aimé l’escargot
son pas frais luisant et sans bruit
sa navigation dans la nuit
le long des murs,vivant cargo
on en retrouve le sillage
le matin,brillant au soleil
Où va l’escargot,qui voyage
dans le noir cornes en éveil?
En haut du fenouil,en équilibre
il médite sur les étoiles libre.»

-Dis-moi t'es pressé? T'as un rancard après ou quoi?
-Hihi ben non tata, pourquoi ?
-Parce que mon cher neveu, tu m'as récité ta poésie à une allure de TGV!
-Ah bon ? J'avais pas remarqué moi
-On va reprendre... et surtout prends ton temps! C'est le comble de devoir dire ça à un petit suisse tout de même! Je lui fais remarquer en rigolant
-Pourquoi tu dis ça? Me demande-t-il avec des yeux de merlan frit
-Parce que les suisses vois-tu ont la réputation d'être plutôt...lents
-Toi aussi alors tata! Parce que t'es suisse aussi!
Décidément, il en rate pas une celui-ci
-Bon ben je recommence tata «il passe comme un paquebot dans l'herbe tremblante de pluie quand les...»
-Pourquoi tu baisses la voix à chaque ligne? Je lui demande
-Chais pas
-Et votre maître, il ne vous a rien dit? Il vous a pas donné de directives?
-Non il a juste dit d'apprendre par coeur mais tata tu peux pas me laisser finir tout et après tu dis c'qui va pas?!
-Pffffff c'est dingue ça et après on s'étonne que les enfants n'aiment pas les poésies. Je vais te la réciter moi, écoute bien et essaie de t'en imprégner!
-Hihihi hohoho, tatie t'es drôle! Mais t'es sure que c'est juste? Il va pas me gronder le maître?
-Non mais dis, pourquoi te gronderait-il? Tu lui diras que c'est une comédienne...de Paris qui t'a fait répéter! Avec ça je suis certaine qu'il te laissera tranquille le maître!
-Ah ouais, cool, je lui dirai!!!
-Bon, tu as autre chose comme leçons?
-Oui, de l'allemand!
-Ah....Et...C'est pour demain?
-Non pour après-demain
-Ok alors tu verras ça avec ta mère hein (oui je sais pas pourquoi mais l'allemand là tout de suite je le sens pas)
-On va au ciné alors maintenant? Me demande-t-il
-Mais tu ne lâches jamais toi, c'est pas possible! T'es pas fatigué? Tu sais le film dure longtemps, tu risques de t'endormir
-Hahaha tu t'endormiras avant moi tata!!!
En route donc pour le cinéma du coin... comme on est à la campagne, surtout ne pas rater la séance, c'est la seule de la journée!
-Deux places pour le Chat Potté s'il vous plaît
-Et des pop corn tata! S'empresse d'ajouter mon neveu
-Bon alors je recommence, deux places pour le Chat Potté et des pop corn s'il vous plaît!
-Quelle taille? Me demande le caissier
-Quoi quelle taille?
-Vos pop corn, quelle taille? Répète-t-il
-Ah bon parce qu'il y a des tailles de pop corn maintenant?
-Je ne vous parle pas de la taille des pop corn mais de celle des portions, petit moyen ou grand? Me questionne-t-il légèrement st
Le petit me semble déjà énorme je m'apprête à répondre lorsque...
-Un moyen m'sieur s'il vous plait! Lui répond mon haut comme trois pommes de neveu tout en me regardant avec un magnifique sourire jusqu'aux oreilles
-Hahaha, tata tu savais pas que y'a plusieurs grandeurs de pop corn toi?
-Non je ne savais pas MOA!!! Parce que figure-toi que tata ne grignote JAMAIS au cinéma ELLE, d'ailleurs ELLE ne supporte pas le bruit des gens qui mangent !!!
-Une boisson avec? Questionne le vendeur
-Oh non je pense que ça ira hein! Je lui réponds (je déteste qu'on me pousse à la consommation)
-Moi j'veux bien tatie! Répond mon neveu d'Amour
-Tu veux quoi toi encore?
-Ben un thé froid, parce que les pop corn c'est salé alors je vais avoir soif!!!
-Dis donc dix comme toi et je suis ruinée à la fin de la journée moi!
Ah je comprends maintenant la douleur des parents à la seule évocation d'une "sortie en famille"
-On va au Mac Do après le film dis tata?
-Pas question, là-dessus tu ne m'auras pas, je t'ai préparé d' excellentes lasagnes faites maison, cent pour cent naturelles!
-Oh! Dommage, j'aurais bien mangé un big mac moi...
Mais quel scandale! Quand je pense au temps qu'elles m'ont pris ces lasagnes maison, pas moins de quatre heures de préparation ! Et me voilà en concurrence avec deux minables tranches de pain et un ridicule steak haché....Grrrrrrr
-Dis-moi mon neveu, c'est pas ta soeur qui sort de la salle là-bas?
-Oui, t'as raison tatie c'est bien elle.
Je m'approche
-Ben que fais-tu là ma nièce?
-Ah tata, c'est toi? Ooooh, chuis allée voir Robert au cinéma, il est trop beau, trop magnifique, trop...trop tout quoi tu comprends, j'suis big love de lui!!! Me dit-elle avec des coeurs plein les yeux
-Robert? Mais de quel Robert tu parles? Redford? De Niro?
-M'enfin tataaaaaa, tu sors d'où? Robert PATTINSON!!! Me répond-t-elle sur un ton de tête à claques
-Pattinson ? C'est qui ce type? Je lui demande
-Comment ? Mais, c'est l'acteur qui joue dans Twilight! Quoi? Tu le connais pas tata? C'est pas possible! Me répond-t-elle d'un air catastophé
Oui bon autant le dire tout de suite, je me suis pris la honte de ma vie... en plus, comme si ça ne suffisait pas... devant toutes ses  copines,  "les pétasses"!!! Mais aussi est-ce de ma faute à moi s'ils s'appellent tous "Robert" ces acteurs... ???!!!







1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.